La permanente des cils

Accueil > Beauté > Astuces beauté > La permanente des cils

Beauté

Lorsqu’on parle de permanente, nos cheveux sont certainement les premiers éléments qui nous viennent en tête. Cependant, sachez que les poils peuvent également faire l’objet de cette intervention. Beaucoup d’entre nous ont certainement entendu parler de la permanente des cils.

par Romane Maitre 197 Il y a 0 message de forum.

Une permanente des cils, pourquoi ?

La permanente des cils est une technique qui commence à attirer l’attention des fashionistas. Il s’agit d’une technique utilisée pour procurer un effet bouclé, ou plus ou moins frisé aux cils. Si le mascara a toujours fait ses effets depuis des années, le résultat de son application ne dure pas plus d’une journée. Telle est donc la raison pour laquelle les spécialistes en esthétique ont décidé de mettre en place une nouvelle pratique, plus durable et plus originale. D’où la permanente des cils.

Cette pratique est destinée à toute personne disposant de longs cils, très raides. Le principe ne diffère pas de celui de la permanente des cheveux. La différence se trouve seulement au niveau des produits utilisés. En effet, vu le niveau de sensibilité des yeux, le dosage des produits est donc revu en conséquence. Si la permanente réussit, vous aurez de beaux cils bien courbés durant tout un trimestre.

Comment réalise-t-on une permanente des cils ?

Deux produits de base sont utilisés durant la séance de permanente des cils. Il s’agit du réducteur et de l’oxydant. Ces substances sont indispensables pour permettre aux cils de libérer de l’hydrogène et de relier les cystéines pour faire sortir la forme désirée. Bien évidemment, le mascara est toujours le bienvenu pour parfaire le résultat. Il est même possible de se faire une coloration pour offrir une touche d’originalité au visage.

La séance commence par un démaquillage intense des yeux. La paupière est ensuite retenue pas une pincette autocollante sur laquelle le petit cil sera placé. Le réducteur est appliqué en premier pour qu’il puisse agir en profondeur. Après quelques minutes de pause, il sera enlevé pour permettre une application de l’oxydant. Les cils se fixeront ainsi et prendront la forme courbée de la pincette. Les résultats sont remarquables, surtout si la permanente est réalisée sur des cils épais.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.