La paraffine est employée depuis longtemps dans les instituts de beauté. Elle est notamment utilisée pour le soin des mains et des pieds. Découvrez les bienfaits du bain de paraffine.
Un bain de paraffine pour la peau
Accueil > Beauté > Astuces beauté > Un bain de paraffine pour la peau
BeautéLa paraffine, pour une peau plus douce
Si auparavant on n’utilisait la paraffine que dans les instituts de beauté, il est aujourd’hui possible de prendre un bain de paraffine chez soi. D’abord, rappelons que la paraffine provient du pétrole ainsi, elle n’est pas appropriée pour les peaux souffrant de brà »lures ou toutes autres irritations. Son atout principal est de stimuler la circulation sanguine et de favoriser ainsi une bonne hydratation de la peau. C’est pour cela qu’elle est principalement recommandée pour les personnes ayant une peau sèche et rugueuse. Par ailleurs, sachez que le bain de paraffine convient aux personnes sujettes aux rhumatisme et aux personnes âgées.
Un bain de paraffine régulier permet d’obtenir une peau plus douce et largement plus hydratée. Entre autres, la paraffine est très appréciée pour le soin des mains et des pieds. De plus, elle n’endommage ni les vrais ongles, ni les faux, et vous pouvez prendre un bain de paraffine même avec vos capsules. Généralement on retrouve certains agents actifs dans la paraffine tels que des vitamines, du collagène mais également des agents blanchissants. Pour plus de plaisir, optez pour les paraffines parfumées, vous aurez le choix entre une multitude de parfums fruités ou floraux.
Les soins avant le bain de paraffine
Avant votre bain proprement dit, il est nécessaire de procéder à un soin préalable afin d’apporter une protection optimale à votre peau. Ainsi, avant de commencer un bain de paraffine, on doit toujours appliquer sur les mains ou les pieds une crème hydratante et nourrissante. Vous pouvez ensuite plonger mains ou pieds durant quelques secondes dans un appareil spécialement conçu à cet effet et qui maintient la substance à une température comprise entre 50 et 55°. Il est nécessaire de plonger les parties concernées deux à trois fois afin que la peau soit bien recouverte de paraffine.
L’étape suivante consiste à faire durcir la couche de paraffine. Pour cela, enveloppez immédiatement la partie trempée, d’abord dans un sachet plastique et des moufles en éponge. Patientez une quinzaine de minutes avant de libérer vos mains ou vos pieds. Vous pouvez maintenant enlever aisément le film de paraffine pour découvrir une peau infiniment douce et hydratée. La paraffine chaude provoque la sudation, elle est recommandée aux personnes transpirant fortement des pieds, ce soin peut réguler ce problème. Pour terminer, appliquez une crème hydratante sur votre peau.