Comment bien se démaquiller au quotidien ?

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Comment bien se démaquiller au quotidien ?

Beauté

Si le maquillage constitue un moyen de mettre en valeur votre beauté naturelle, le démaquillage est un rituel contribuant à préserver votre peau. Découvrez les règles à respecter pour réaliser ce geste au quotidien.

par Hélène André 263 Il y a 0 message de forum.

Le démaquillage ou comment respecter sa peau

Les yeux et la peau doivent être nettoyés au quotidien. Les produits de maquillage renferment en effet des actifs qui nuisent à la peau, surtout lorsqu’ils sont en contact prolongé avec celle-ci.

Quel que soit le type de maquillage que vous utilisez, la durée maximale du port de ce produit est de douze heures. Si vous le gardez au-delà de ce délai, les effets de vos produits commencent alors à se modifier.

Alors, prenez l’habitude soin de démaquiller correctement vos yeux, votre visage et votre bouche après avoir porté du maquillage toute la journée. Sinon, en plus d’irriter vos yeux et votre peau, vous risquez surtout de favoriser l’apparition de rides.

Utiliser les bons produits

Pour vous démaquiller dans les règles de l’art, vous devez utiliser les bons produits. Le lait, grâce à sa texture agréable et crémeuse, permet un démaquillage en douceur. Il convient surtout aux peaux sèches. Ces dernières seront aussi facilement et idéalement démaquillées en faisant appel au pain dermatologique, surgras. Celui-ci sera efficace pour éclairer et unifier votre teint. Sinon, allez-y doucement sur le rinçage à l’eau si vous avez une peau sèche.

Il existe également des démaquillants sous forme de mousse. Ayant tendance à assécher l’épiderme, ils sont plutôt faits pour les peaux grasses. Ces derniers seront aussi mieux traités en ayant recours aux démaquillants hydratants. Quant aux gels démaquillants, ils sont conçus pour les peaux grasses et mixtes. Leur application est habituellement suivie d’un rinçage abondant.

Il ne faut pas oublier les lingettes, qui s’emportent partout et conviennent à toutes les peaux. Tout comme les lotions, elles présentent l’avantage de tonifier la peau. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de rincer pour un démaquillage parfait. Et si vous avez les yeux particulièrement sensibles, il vous reste le choix de l’eau micellaire. Mi-eau mi-huile, ce soin respecte les peaux particulièrement fragiles et sensibles.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.