Pédicure - Soins des pieds - Astuces pour avoir des pieds en bonne santé

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Pédicure - Soins des pieds - Astuces pour avoir des pieds en bonne (...)

BeautéAstuces beauté

Toutes les femmes rêvent d’avoir de jolis pieds doux. Voici quelques conseils pour vous aider à avoir des pieds parfaits.

par Morgan Sulivan 7135 Il y a 0 message de forum.

Que désigne-t-on par pédicure ?

Pendant l’été, à la plage ou à la maison, tout le monde aime porter des sandales ou des tongs. Pour ne pas être complexée par vos pieds tout l’été, il faut en prendre soin. Comme les pieds sont tout le temps gardés au chaud par les chaussures et les chaussettes pendant l’hiver, il est temps de les sortir, mais pas n’importe comment, ayez les pieds aussi doux que possible en ayant recours à la pédicure.
La pédicure prendre soin des pieds, en d’autres mots, c’est l’entretien et l’esthétique des pieds. Elle consiste à soigner la peau des pieds, à couper et à nettoyer les ongles des pieds et enfin à les rendre plus doux et beaux. Elle permet ainsi de soulager et de prévenir la douleur ainsi que les maladies et de supprimer les callosités désagréables qui peuvent s’attaquer aux pieds. Prendre soin de ses pieds est une chose aussi facile qu’agréable. Donnez-vous du temps pour suivre les quelques étapes suivantes.

Comment prendre soin de ses pieds ?

Tout d’abord, nettoyez vos pieds, le bain est nécessaire pour détendre les pieds et ramollir la peau avant de commencer les soins. Pour cela, vous pouvez utiliser une huile de bain ou des billes effervescentes. Ensuite, éliminez toutes les callosités de vos pieds avec un gommage et une râpe pour les talons, la peau de vos pieds sera plus douce. L’hydratation est indispensable pour les pieds, une crème spéciale va nourrir la peau en profondeur, appliquez une bonne dose avant de vous coucher, mettez des chaussettes et vous verrez qu’au réveil, vos pieds seront plus doux !
Les ongles sont la preuve d’un pied soigné. Comme ils poussent très vite, il faut les couper et les limer régulièrement. Coupez les à la forme que vous voulez en faisant attention de ne pas trop entrer en profondeur, puis, limez-les au carré en arrondissant sur les côtés afin d’éviter les ongles incarnés. Une fois vos ongles parfaits, procédez au soin, très important aussi, car les cuticules ont besoin d’être soignées et nourries, avant d’être repoussées doucement avec un bâtonnet. Et enfin, c’est l’heure de décorer vos ongles. Avec un polissoir, faîtes briller les ongles tout en restant naturel ou vernissez-les avec la couleur de votre choix. Vous avez maintenant des pieds magnifiques !Alors à vos sandales !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.