Astuces beauté : une peau douce au naturel

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Astuces beauté : une peau douce au naturel

Beauté

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une peau douce et soyeuse ? Voici une sélection de recettes naturelles pour adoucir votre peau.

par Romane Maitre 250 Il y a 0 message de forum.

Astuce beauté : un gommage au naturel

Pour adoucir la peau, il faut tout d’abord passer par le gommage. Mixez une mangue très mure, une poignée de sel, deux cuillerées de miel et un kiwi. Vous pouvez remplacer la mangue par une goyave. Mélangez bien et appliquez sur tout le corps en faisant en sorte de bien faire pénétrer le produit. L’avoine fait aussi sensation. Mélangez deux cuillerées de sel marin et six cuillerées de farine d’avoine dans deux cuillerées de lait. Frictionnez le corps avec cette solution et insistez sur les zones rugueuses.

Les produits laitiers peuvent également faire l’affaire. Mélangez dans un bol un peu de farine, une pincée de safran, un œuf entier, le jus d’un citron et un demi-verre de lait. Appliquez sur le corps en effectuant des mouvements circulaires. Gommez après quelques minutes et prenez une douche tiède. S’il vous reste du yaourt nature dans le frigo, prenez-le et mixez avec une goutte d’essence de menthe, quelques feuilles de menthe fraîche et trois cuillerées de sel marin. Procédez de la même façon qu’avec l’avoine.

Astuce beauté : une hydratation au naturel

La deuxième étape pour avoir une peau douce est de l’hydrater au quotidien. Jusqu’ici, le moyen que nous utilisons pour hydrater la peau est une crème ou un lait destiné à cet effet. Maintenant, changez vos habitudes et adoptez les méthodes naturelles. Le résultat vous impressionnera, d’autant plus qu’il ne se fera pas attendre. Pour faire pénétrer le produit, il faut procéder à un véritable massage et ne pas se contenter de l’appliquer sur la peau.

Massez-vous avec de l’huile essentielle d’Argan. Sans odeur, ce produit protégera votre épiderme du dessèchement. Si cette essence est difficile à trouver, optez pour une crème au citron et au miel faite maison. Un lait corporel à base d’avocat fera également l’affaire. Pour ce faire, mélangez la purée de la moitié d’un avocat avec le jus d’un demi-citron et deux cuillerées d’huile d’olive. Ou encore, masse-vous avec une préparation à base de quelques gouttes d’huile essentielle de rose et un verre de lait.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.