Choisir des lunettes selon la forme de son visage

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Choisir des lunettes selon la forme de son visage

Beauté

Porter des lunettes n’arrange pas vraiment les coquettes qui veulent mettre en valeur leur regard pétillant. Pourtant, les lunettes peuvent être des accessoires de mode qu’il faut savoir porter. Quelques conseils pour choisir ses lunettes et mettre en valeur ses yeux.

par Romane Maitre 72 Il y a 0 message de forum.

À chaque visage ses lunettes

Avec l’évolution actuelle de la technologie, les verres de lunettes ne ressemblent plus à ces fonds de bouteille. Ce qui permet aux opticiens de créer des montures et des verres avec des styles et des couleurs variés pour être en harmonie avec la forme de votre visage et votre personnalité. En effet, le choix de la monture se fera en deux étapes, dont la première est de déterminer la forme géométrique du visage. Il faudra ensuite repérer les lignes de force qui le caractérisent comme la taille du nez, la hauteur des pommettes ou la forme de la mâchoire.

Dans tous les cas, l’idée est d’aller à l’opposé, de manière à harmoniser le visage. C’est pourquoi une monture ronde ou ovale convient à un visage carré et une monture carrée ou anguleuse permet d’affiner et structurer un visage rond. En ce qui concerne les formes des lunettes, sachez que celles en forme de losange mettent en exergue le regard et celles de forme ronde respectent les traits du visage. Par contre, les ovales adoucissent le visage et les rectangles l’amincissent.

Mettre ses yeux en valeur derrière les lunettes

Le monde de la lunetterie actuelle va de plus en plus vers les couleurs. Afin d’accentuer la beauté de votre regard, sachez que la teinte de votre monture dépendra de la couleur de vos yeux. Pour les yeux bleus ou verts, il faudra choisir des nuances proches de votre regard ou des couleurs tout à fait contrastées. Par contre, les yeux bruns s’associent avec toutes les couleurs. Un autre moyen astucieux de se donner une bonne mine derrière les lunettes, c’est ‘avoir recours à un maquillage lumineux.

Le maquillage est un bon moyen d’estomper les inconvénients de la correction de la vue. Si vous portez des lunettes colorées, évitez le maquillage trop voyant en adoptant une couleur légère, en harmonie avec celle de vos yeux. Les sourcils doivent être soigneusement entretenus en faisant en sorte d’encadrer naturellement les yeux. En outre, un coup de blush n’est pas de refus et ne pas oublier le rouge à lèvres qui accentue la beauté du visage.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.