Peau et lèvres sèches - astuces beauté et soins naturels

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Peau et lèvres sèches - astuces beauté et soins naturels

Beauté

Quelques astuces 100% naturelles pour soigner les lèvres sèches et la peau déshydratée.

par Morgan Sulivan 18609 Il y a 0 message de forum.

Lèvres sèches

Le froid de l’hiver cause des fendillements douloureux au niveau des lèvres. Pour s’en protéger, il faut les hydrater régulièrement. Il faut aussi éviter les rouges à lèvres qui les dessèchent. En hiver, évitez également de vous poudrer les lèvres pour une meilleure tenue du maquillage, car cela accélère leur déshydratation.

Astuces et soins naturels :

- Faites un baume maison au miel et à l’eau de rose : Faites chauffer légèrement du miel. Mélangez ensuite de l’eau de rose (2 c à c) avec du miel tiède de la même quantité. Laissez la préparation refroidir et appliquez-en chaque fois que vous en ressentez le besoin.
- Appliquez sur vos lèvres du beurre de karité 100% naturel. Ce produit est reconnu pour ses effets hydratants, nourrissants et régénérants. Le beurre de karité apaise donc les lèvres endolories pas les gerçures.
- Le soir, avant de vous coucher, appliquez une épaisse couche de miel sur vos lèvres. Il y a normalement une couche de peau morte au matin. Pour l’enlever, essuyez vos lèvres doucement avec du coton imprégné d’eau chaude.

Peau sèche

La peau du visage se dessèche aussi en hiver. Pour qu’elle retrouve sa souplesse, il faut aussi l’hydrater régulièrement.

Astuces et soins naturels :

- Lait à l’avoine : Ajoutez 2 c à s de flocons d’avoine dans 25 cl d’eau bouillie. Laissez sur le feu pendant cinq minutes. Laissez ensuite infuser hors du feu pendant 20 minutes avant de filtrer. Quand la préparation est froide, ajoutez 50 gr de fromage blanc et 1 c à s d’huile de germe de blé. Conservez dans un flacon en verre et secouer vigoureusement avant chaque utilisation. Après usage, appliquez une lotion tonique sur votre visage.
- Tonique au concombre : Râpez un concombre de taille moyenne. Faites-le cuire dans de l’eau minérale (75cl) durant une trentaine de minutes. Appliquez la préparation matin et soir et secouez toujours avant l’usage. Conservez votre tonique au concombre au réfrigérateur. Ne l’utilisez plus après une semaine.
- Masque au miel et avocat : Faites une pommade de la moitié de la pulpe d’un avocat bien mûr. Ajoutez 2 c à s de miel et mélangez. Appliquez cette préparation pendant une dizaine de minutes et rincez à l’eau tiède.

Recommandations

- Appliquez les préparations sur le visage et sur le cou
- Évitez le contour des yeux
- Conservez les préparations dans un flacon en verre

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.