L’éponge konjac : votre nouvel allié beauté

Accueil > Beauté > Astuces beauté > L’éponge konjac : votre nouvel allié beauté

Beauté

Connu pour ses vertus minceur, le konjac est une plante qui a été découverte au Japon il y a plus de deux millénaires déjà. Aujourd’hui, on le découvre sous la forme d’une éponge aux multiples atouts à utiliser comme accessoire de beauté au quotidien. Découvrez alors les attraits de l’éponge konjac, son utilisation ainsi que son mode de conservation.

par Hélène André 40 Il y a 0 message de forum.

Les bienfaits de l’éponge konjac

L’éponge konjac est à la fois un accessoire démaquillant, nettoyant, purifiant et exfoliant doux. Elle convient à tous les types de peau, même les plus sensibles.

Efficace pour gommer la peau et débarrasser cette dernière des impuretés, l’éponge konjac stimule la circulation sanguine et booste le renouvellement cellulaire. Elle donne de l’éclat à votre teint, resserre vos pores et adoucit l’épiderme. Elle contribue, en plus, à vous débarrasser des taches qui gâchent le visage tout en réduisant fortement l’acné. 100 % naturelle, elle agit sans agresser la peau.

Comment l’utiliser ?

Avant d’utiliser l’éponge konjac, commencez par la faire gonfler en la passant sous un filet d’eau chaude ou tiède. Deux options s’offrent à vous : soit vous vous servez d’eau pure, soit vous y ajoutez votre nettoyant habituel. À noter que si vous avez des problèmes cutanés, l’usage de l’éponge konjac augmente l’efficacité de votre nettoyant. Une fois bien gonflée, vous pouvez la passer sur votre visage en réalisant des mouvements circulaires

La conservation de l’éponge konjac

L’éponge konjac est biodégradable. Si vous vous en servez tous les jours, vous devez la remplacer au bout de 3 mois. Après chaque utilisation, veillez à bien la nettoyer avec de l’eau chaude. Une fois par semaine, plongez-la quelques secondes dans de l’eau bouillante. Si vous ne vous en servez pas quotidiennement, placez-la dans un réfrigérateur pour l’empêcher de s’assécher. Vous trouverez facilement une éponge konjac dans un magasin bio à un prix se situant aux alentours de 6 à 10 €.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.