Astuces pour avoir une bonne haleine

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Astuces pour avoir une bonne haleine

Beauté

La mauvaise haleine est en général le résultat d’un dysfonctionnement de gorge, intestinal, hépatique, gastrique, une mauvaise hygiène dentaire, un manque de salive ou encore de l’abus de tabac, d’alcool et d’épices. Voici des astuces pour avoir une bonne haleine.

par Romane Maitre 79 Il y a 0 message de forum.

À bas la mauvaise haleine !

Pour avoir une haleine fraîche, commencez par vous brosser les dents après chaque repas, soit trois fois par jour. Ceci n’est pas un secret pour personne ! L’astuce est de gratter la langue lors du brossage des dents. Il est possible de le faire avec la brosse à dents, mais l’idéal serait d’utiliser un grattoir spécialement conçu pour cet effet. Il est vendu en pharmacie. Nous avons tendance à l’oublier, mais la langue peut, elle aussi, conserver les miettes de ce que nous mangeons.

Le soir avant de vous coucher et le matin au réveil, gargarisez-vous avec une préparation à base d’argile verte. Mélangez deux gouttes d’essence de sauge, deux gouttes d’essence de girofles et une cuillerée d’argile verte. Si vous n’aimez pas le goût, optez pour le mélange d’une poignée de fanes de carottes et deux verres d’eau bouillante. Vous pouvez également vous gargariser avec une décoction à base de verveine. Le résultat est tout aussi efficace.

Astuces pour masquer la mauvaise haleine

Si vous redoutez encore le retour de la mauvaise haleine après ces traitements, vous pouvez toujours prendre les précautions en les masquant. Cela consiste en général à mâcher des produits spécifiques.
Après chaque repas, mâchez un petit morceau de propolis pendant 30 minutes au minimum. Vous pouvez faire comme s’il s’agissait d’un chewing-gum. Vous trouverez facilement de la propolis dans n’importe quelle grande surface.

À défaut de propolis, il y a le persil. Réputé pour son action antiseptique, ce produit ne peut que vous être bénéfique. En le mâchant, vous faites disparaître toutes les bactéries présentes dans votre bouche. Mais tout le monde ne peut avaler le persil, en particulier, ceux qui n’aiment pas sa saveur piquante. Si vous faites partie du lot, essayez à la place de mâcher des épinards crus, du cumin, de la badiane étoilée ou encore des grains de café. Pour ce dernier produit, gare aux dents noircies !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.