Comment entretenir la peau du cou ?

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Comment entretenir la peau du cou ?

Beauté

D’habitude, on prend beaucoup soin de la peau du visage. Par contre, on a tendance à négliger celle du cou. Pourtant, il s’agit d’une partie importante du corps d’une femme. Découvrez cinq habitudes à adopter au quotidien pour sublimer votre cou et votre décolleté.

par Hélène André 516 Il y a 0 message de forum.

Exfoliation

Pour entretenir la peau du cou, vous devez l’exfolier. Ce geste, à réaliser une fois par semaine, aide à éliminer les cellules mortes et facilite l’absorption des soins. Pour ce faire, servez-vous de produits naturels tels que le bicarbonate de soude ou le sel marin que vous mélangez avec une huile végétale (amande ou olive par exemple) ou avec de l’aloe vera. Rincez à l’eau tiède au bout de 5 minutes au maximum.

Nettoyage à l’argile

L’argile est parfaite pour les peaux grasses ou mixtes. Elle aide à nettoyer en profondeur, restaurant l’éclat naturel de l’épiderme. Vous pouvez vous tourner vers l’argile verte que vous mélangerez avec de l’eau jusqu’à obtention d’une pâte. Laissez poser durant 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Hydratation

Lorsque vous hydratez votre visage, ne négligez pas (plus) votre cou. L’un et l’autre sont sensibles aux agressions quotidiennes. Le mieux est d’opter pour des produits naturels connus pour leur capacité hydratante. On peut notamment utiliser les huiles végétales (rosier, argan, amande), les cires naturelles, le yaourt, la glycérine végétale ou encore le gel d’aloès. Répétez ce geste deux fois dans la journée (au réveil et au coucher).

Relaxez-vous

Les mauvaises postures de la journée et autres faux mouvements fatiguent le cou. Pour y remédier, réalisez des petits massages entre 5 et 10 minutes sur votre cou. En vous servant de la paume de votre main, insistez tout particulièrement sur la zone située sous le menton. Enfin, avant d’aller vous coucher, exécutez des exercices avec votre mâchoire. Ceci afin d’éliminer la tension mandibulaire influant sur les tensions au niveau du cou.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.