Comment éliminer les duvets disgracieux sur le visage ?

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Comment éliminer les duvets disgracieux sur le visage ?

BeautéAstuces beauté

Les duvets sont toujours disgracieux. Vous voulez justement vous en débarrasser pour avoir une peau soyeuse et nette. Ils peuvent apparaître partout sur le visage : autour de la bouche ou encore sur les joues… Plus question de laisser ces poils importuns envahir votre peau. Comment les éliminer ?

par Hélène André 8 Il y a 0 message de forum.

Comment se débarrasser des légers duvets ?

Même si vous n’avez pas beaucoup de poils et que vos duvets sont plutôt fins, s’ils sont foncés, ils ne manquent pas de se faire remarquer, surtout si vous avez un teint clair. Quoi qu’il en soit, s’ils sont légers, ils n’ont pas besoin d’être épilés. En effet, même si une épilation vous débarrasse de vos poils à court ou à moyen terme, sur le long terme, cette opération favorise leur repousse.

Préférez alors les atténuer grâce à une décoloration. Une telle démarche sera efficace sur tous les types de peau, et elle a pour résultat de rendre les duvets transparents. Vous pouvez effectuer l’opération vous-même ou confier la tâche à votre esthéticienne. Si vous optez pour la première solution, faites attention au dosage des produits. Lorsque la quantité d’eau oxygénée utilisée pour la décoloration est excessive, vos duvets risquent de jaunir. Il est recommandé de procéder à une première application en guise de test sur des poils que vous épilerez éventuellement après.

Comment éliminer votre moustache et les duvets voyants ?

Pour éliminer les duvets plus touffus, très foncés et notamment ceux qui forment une véritable moustache, la meilleure solution reste l’épilation. À la pince ou à la cire, la technique choisie dépendra de la sensibilité de votre peau. En ce qui concerne la cire, il s’agit d’une cire froide spécialement conçue pour le visage. Votre séance d’épilation ne devrait pas être désagréable si vous utilisez un produit à base d’adoucissants.

Si vos poils sont particulièrement coriaces et denses, dirigez-vous chez votre esthéticienne. Celle-ci utilisera normalement de la cire chaude, plus appropriée pour une épilation importante et permet de limiter les douleurs.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.