Rides du sommeil : comment en venir à bout ?

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Rides du sommeil : comment en venir à bout ?

Beauté

Bien dormir, ça fait du bien à la peau. Pourtant, certaines imperfections apparaissent surtout la nuit, surtout si certains rituels de beauté ne sont pas respectés. Des défauts comme les rides du sommeil, aussi appelées rides de l’oreiller ou encore rides du lit. Comment se forment-elles exactement et comment les traiter ?

par Hélène André 409 Il y a 0 message de forum.

Comment apparaissent les rides du sommeil ?

Il existe trois principaux types de ride du sommeil. Le premier apparaît sur la joue, sous la forme d’une marque verticale. Le second se constate sur le côté du visage, à la base du front et peut se confondre avec les pattes d’oies. Le troisième se forme également sur le côté, partant du haut du front vers la tempe.

Ces rides se constituent lorsque vous êtes couchés sur le ventre ou sur le côté. Leur formation est étroitement liée au vieillissement de la peau. Lorsque cette dernière perd de son élasticité, elle se froisse plus facilement au contact de vos draps ou de votre oreiller.

Lorsque des plis apparaissent sur une peau jeune et ferme, elles s’estompent facilement. Sur une peau mature qui est moins souple, elle s’accentue au fil du temps lorsque certaines précautions ne sont pas prises pour les prévenir ou les éliminer.

Prévention et traitement

Certains pourraient croire qu’il suffit de garder la même position en dormant pour éviter les rides du sommeil. Pourtant, cela reviendrait à contrôler vos actes pendant votre sommeil, ce qui pourrait vous fatiguer. Et cela serait encore plus néfaste pour la santé de votre peau.

Pour prévenir les rides de l’oreiller, entretenez l’élasticité de votre peau. D’abord, vous devez bien dormir. Ensuite, nourrissez bien votre épiderme pour qu’elle reste ferme et démaquillez-vous au quotidien.

Vous pouvez aussi vous servir de bonnets protecteurs ou d’une têtière pour garder votre tête dans la même position jusqu’au petit matin.

Lorsque les rides de l’oreiller sont très marquées, il est possible d’envisager une injection d’acide hyaluronique pour combler les plis. A noter que ce produit se résorbe naturellement après huit à dix-huit mois.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.