La lavande pour sublimer la peau

Accueil > Beauté > Astuces beauté > La lavande pour sublimer la peau

BeautéAstuces beauté

La lavande est surtout connue pour son parfum frais. Très appréciée dans le monde de la parfumerie, elle est aussi bénéfique pour la peau et assure également un meilleur bien-être, découvrez la magie de la lavande.

par Morgan Sulivan 2160 Il y a 0 message de forum.

L’huile essentielle de lavande, au service du bien-être

L’huile essentielle de lavande est efficace pour le bien-être. En effet, une petite quantité suffit pour bénéficier de ses vertus. L’huile essentielle de lavande peut s’appliquer sur différentes parties du corps. Il est par exemple possible de l’appliquer au niveau de l’abdomen afin d’optimiser le sommeil. Elle vous permettra également de profiter d’un moment de détente et de relaxation. Entre autres, il est conseillé de prendre un bain à l’huile essentielle de lavande pour un bien-être optimal. Vous vous sentirez plus détendu une fois sorti de votre bain, une sensation agréable est favorisée par la senteur dégagée par l’huile.

Par ailleurs, la lavande améliore la cicatrisation ainsi elle peut être utile en cas de brûlure ou autre blessure. Comme les autres huiles essentielles, celle de lavande peut s’utiliser pour les massages notamment pour le massage du dos. L’effet est immédiat, on se sent tout de suite mieux dans sa peau et plus détendu. En plus de cela, l’huile essentielle de lavande peut également vous servir de parfum d’intérieur. En outre, on peut l’utiliser pour éloigner différents insectes tels que les mouches.

La lavande au service de la beauté

Il existe différents types de lavandes et leurs actions sur la peau varient suivant les variétés. Il faut savoir que la lavande devant être utilisée dans les huiles essentielles est la lavande officinale. Elle reste la plus efficace pour les soins de la peau, d’ailleurs plusieurs marques de produits cosmétiques l’utilisent pour lutter contre les rides. En effet, elle permet d’éviter les rides d’expression en maintenant la peau bien lisse. Cela s’explique par le fait que l’huile essentielle de lavande s’avère bénéfique pour le système nerveux. Elle régénère la peau et la préserve contre le relâchement cutané.

Outre la lavande officinale, on trouve également le lavandin, moins cher et plus utilisé. Le lavandin agit surtout sur les peaux grasses. Il évite ainsi les poussées acnéiques en intervenant sur la production de sébum. On retrouve alors une peau plus saine et moins grasse. Enfin, la lavande aspic est une autre espèce de lavande. On peut avoir recours à cette dernière pour traiter de petites brûlures ou dans le cas d’une infection cutanée mais aussi pour guérir les mycoses. Ainsi à chacun de voir le type de lavande qui lui est approprié.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.