4 techniques naturelles anti-âges

Accueil > Beauté > Astuces beauté > 4 techniques naturelles anti-âges

Beauté

Plus besoin de chirurgie esthétique, de lifting, de crème antirides high-tech pour rester jeune. 4 techniques 100 % naturelles anti-âges vous assurent une jeunesse éternelle.

par Fanny Sylvestre - Admin, Hélène André, Morgan Sulivan 1351 Il y a 0 message de forum.

La gym faciale et une alimentation antirides, anti-âges naturels

La gym faciale est une méthode naturelle et efficace pour lutter contre le vieillissement. Ce yoga facial permet de retrouver un visage plus tonique. Pour renforcer l’ovale du visage et faire disparaître le double menton, la bouche est ouverte jusqu’à ce que le dessous du menton atteigne le cou. La langue force sur le palais dix fois. Abaisser la langue et la tirer le plus loin possible permet de faire disparaître le double menton. Ce geste permet à la mâchoire de se rapprocher du cou. L’exercice se répète dix fois. Joindre les lèvres comme pour donner un baiser permet de retrouver une bouche pulpeuse. Écarquiller les yeux le plus longtemps possible évite les paupières tombantes.

Alimentation anti-âge

Le choix de l’alimentation contribue également à la lutte contre les rides. Consommer beaucoup d’aliments maigres en protéines comme le poisson, les noix, le poulet, le lait de soja, les pâtes dures et les yaourts est important. Dès que les protéines sont digérées, elles libèrent des acides aminés qui favorisent la régénération des cellules de la peau. Les baies sont des antioxydants et se révèlent des aliments parfaits pour freiner l’apparition des rides. Elles s’intègrent dans les céréales pour le petit-déjeuner ou dans les boissons. Les fruits et légumes sont également des produits essentiels à intégrer dans les menus à raison d’une consommation de 5 à 6 demi-portions de légumes par jour ainsi que l’eau pour que la peau retrouve son élasticité et soit hydratée.

Les huiles essentielles et les bons gestes

Les huiles essentielles sont reconnues pour leurs bienfaits sur la santé et sur la peau. Certaines possèdent des vertus anti-âges comme l’huile essentielle de palmarosa d’Inde qui soigne les problèmes de peau. Elle est un excellent soin anti-âge, car elle lutte contre le relâchement cutané. Elle s’applique pure en petite quantité sur des petites surfaces ou diluée. L’huile essentielle de palmarosa est à mélanger à une crème hydratante de jour ou de nuit à raison d’une goutte pour une noix de crème. Vous ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle pour 50 gouttes d’huile de rose musquée ou de germe de blé. Cette préparation s’utilise tous les jours pendant 1 mois sur le visage, le cou et le décolleté.

Auto-massage du visage

Se masser le visage à n’importe quel moment de la journée contribue à une meilleure circulation du sang et un drainage de la lymphe en faisant des mouvements circulaires vers l’intérieur. Pratiquer du sport comme la marche, des séances de gym ou de l’aquagym deux à trois fois par semaine a des effets rajeunissants. Le soleil est ennemi de la peau, s’exposer durant les heures où la température est la plus élevée est à éviter. Les rayons UV favorisent l’apparition des radicaux libres qui abîment les cellules de la peau. Les cigarettes et l’alcool sont à proscrire pour que la peau ne défraîchisse pas.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.