Astuce beauté : comment avoir un beau teint sans maquillage ?

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Astuce beauté : comment avoir un beau teint sans maquillage ?

Beauté

Pour avoir un teint éclatant, nous avons l’habitude d’appliquer un fond de teint qui donne un résultat instantané et uniforme. Pourtant, il existe aussi des moyens naturels qui favorisent un joli teint sans utiliser de fond de teint.

par Romane Maitre 201 Il y a 0 message de forum.

Astuce beauté : avoir un beau teint par un traitement interne

Le traitement interne comprend les moyens naturels qui soignent la peau en profondeur. Le premier principe est d’adopter une hygiène alimentaire saine et équilibrée. Cela suppose une consommation modérée d’aliments gras et de sucres rapides qui brouillent le teint. Foncez plutôt sur les aliments riches en bêta-carotène (les carottes, les papayes, les mangues, etc.), car ce sont des révélateurs de couleurs. C

onsommez également des aliments riches en oméga 3 (poisson, avocat, etc.), car ils luttent contre le vieillissement de la peau. Et surtout, buvez beaucoup d’eau (1,5litre/jour et plus encore en été) pour une hydratation et une purification interne de la peau. Le deuxième principe est d’avoir une bonne hygiène de vie : exercices physiques, sommeil suffisant, pas de stress … Tout cela influe sur la beauté de votre teint.

Astuce beauté : avoir un beau teint par un traitement externe naturel

Plusieurs produits naturels à application externe peuvent apporter éclat et beauté à votre visage. Chaque produit possède ses propres vertus. Pour gagner en fermeté, appliquez un masque à l’argile, au blanc d’œuf ou au concombre deux fois par semaine.

Pour la douceur de la peau, lavez votre visage avec une infusion de cresson ou de fleur de camomille que vous conservez au réfrigérateur. Pour revivifier et hydrater la peau, un masque à l’avocat mélangé à de l’extrait de germe de blé sera l’idéal. Pour illuminer le teint, faites votre lotion vous-même avec du jus de carottes mélangé à du tilleul haché. Ces astuces de grand-mère font fureurs, car elles sont réellement efficaces.

Cependant, si vous n’êtes pas d’humeur à puiser dans la nature, vous pouvez toujours utiliser les produits de beauté aux ingrédients naturels : huile d’amande douce, extrait de cachemire, avocat, etc. Un teint lumineux au naturel est un signe de santé et un gage de beauté.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.