Comment épiler le visage

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Comment épiler le visage

Beauté

Plusieurs femmes ont recours à l’épilation du visage pour se débarrasser des poils disgracieux. Zoom sur les différentes méthodes d’épilation de cette zone fragile.

par Morgan Sulivan 3895 Il y a 0 message de forum.

Choisir la pince à épiler pour l’épilation du visage

Certaines femmes sont victimes d’un excès de pilosité sur certaines zones du visage et ont recours à l’épilation. Cependant, on peut également s’épiler le visage tout simplement pour le rendre plus harmonieux. Il existe plusieurs méthodes d’épilation du visage mais la pince à épiler reste le moyen le plus simple. D’abord, les zones à épiler sont le plus souvent le duvet, les sourcils et parfois le menton. Avant toute épilation, il est toujours plus prudent de nettoyer la zone à épiler par une lotion désinfectante. Prenez également soin de choisir une bonne pince à épiler qui arrache bien le poil afin de faciliter l’épilation.

Pour l’épilation du duvet, c’est-à-dire la partie au dessus des lèvres, il est plus simple de commencer par l’épilation des poils situés sur le coin des lèvres. Lorsque vous vous épilez, procédez toujours dans le sens du poil pour les arracher jusqu’à leur racine évitant ainsi une repousse rapide. Tirez légèrement la peau de sorte qu’elle soit bien tendue pour atténuer les picotements. Remontez par la suite, c’est-à-dire en se rapprochant du nez. En ce qui concerne l’épilation des sourcils, elle est beaucoup plus courante mais rappelons juste les essentiels, il faut ajuster la partie inférieure et ne jamais toucher les poils de la zone supérieure, par ailleurs, commencez toujours par la partie externe des yeux.

Les autres méthodes d’épilation du visage

Outre la pince à épiler, l’épilation du visage peut également être réalisée avec de la cire tiède à condition que le visage ne présente aucune irritation ou blessure de la peau. L’avantage avec la cire tiède c’est qu’elle est plus rapide que la pince à épiler avec une vitesse de repousse lente car la cire arrache également les poils avec la racine. L’épilation du visage à la cire a le même principe que celle des autres parties du corps c’est-à-dire qu’il faut commencer par étaler la bande de cire sur le duvet en suivant le sens du poil puis il faut arracher dans le sens contraire. Entre autres, il existe également des méthodes plus radicales telles que l’épilation au laser pour le visage mais ce genre de pratique ne s’effectue que dans les instituts de beauté.

Par ailleurs, pour celles qui ont peur de se faire mal en arrachant les poils, il reste une option, la décoloration des poils. C’est la méthode la plus douce pour rendre invisible les poils disgracieux. Pour cela, il existe maintenant différents produits décolorants pour le visage. En général, ils sont simples à utiliser en mélangeant d’abord les produits, appliquez par la suite le mélange sur les poils puis il ne reste plus qu’à attendre, une dizaine de minutes, avant de rincer à l’eau tiède. Les poils se feront plus discrets et votre peau gardera sa douceur. A rappeler que l’épilation doit toujours être suivie d’une bonne hydratation de la peau.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.