Études, travail, bébé, soirée de fête... les femmes ne sont pas exemptes de nuits blanches ! Voici quelques astuces pour empêcher les marques de fatigue d’être trop visibles après une veillée prolongée ou une nuit courte.
Astuces beauté pour cacher une nuit blanche ?
Accueil > Beauté > Astuces beauté > Astuces beauté pour cacher une nuit blanche ?
BeautéSe préparer pour une nuit blanche afin de rester belle
Vous avez prévu de sortir ou de passer la nuit à travailler sur un dossier urgent ? N’oubliez pas de vous occuper de votre capital beauté pour rester au top le lendemain. En appliquant les conseils suivants, votre teint sera moins brouillé et vos cernes et poches sous les yeux seront atténués. Tout d’abord, nettoyez bien votre peau dans la soirée. Pour cela, procédez d’abord au démaquillage, puis appliquez un soin gommant. En préparant votre peau ainsi, vous limiterez les dégâts pour le lendemain.
En outre, pour rendre votre peau plus résistante à la fatigue, nourrissez-la avec un masque régénérant. Un gommage doit toujours être suivi d’un masque. Quelle que soit sa marque, il devra contenir un taux élevé d’actifs hydratants, car votre peau aura besoin de beaucoup d’eau durant votre nuit blanche. D’autre part, il est possible d’hydrater la peau de l’intérieur. Pour cela, buvez beaucoup d’eau, au moins 1,5 litre avant de veiller. Enfin, la fatigue de l’organisme se lit sur le visage, aussi pouvez-vous la prévenir autrement que par les cosmétiques, grâce à la vitamine C.
Les bons gestes pour rester belle après une nuit blanche
Pour booster la micro circulation sanguine, aspergez votre visage d’eau tiède et froide dès votre réveil. Alternez les deux plusieurs fois et terminez par un séchage avec une serviette en éponge. Retournez vous reposer pendant 10 minutes. Toujours dans l’objectif d’éviter le teint brouillé, prenez un demi-citron et frottez votre visage avec, votre teint retrouvera instantanément un meilleur éclat. Exercer quelques pressions avec vos doigts, vous permettra également d’activer la micro circulation sanguine et d’arborer une meilleure mine.
Il est possible de lutter contre les poches en posant délicatement des glaçons sous vos yeux. Pour les cernes, il est préférable de recourir à des rondelles de concombre, de même, les compresses d’eau de bleuet sorties du réfrigérateur et obtenues par le biais d’infusion sont efficaces. Enfin, pour harmoniser votre visage, évitez de surcharger votre maquillage ! Camoufler les traits liés à la fatigue en recourant à du fond de teint épais est une fausse bonne idée. Pour cela, il est préférable d’utiliser une crème teintée ou un embellisseur de teint ou illuminateur.