Pose des faux ongles : suivez le guide

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Pose des faux ongles : suivez le guide

Beauté

La pose des faux ongles permet de se faire de jolies mains en un rien de temps. Une solution rapide et efficace pour afficher des mains parfaites, à condition que la pose des faux ongles soit réussie.

par Romane Maitre 699 Il y a 0 message de forum.

Les faux ongles

Vous n’avez pas le temps d’entretenir des ongles longs ou de faire un tour chez une esthéticienne pour une séance de manucure ? À l’occasion d’une soirée ou d’un événement spécial, vous désirez pourtant avoir les mains parfaites avec des ongles irréprochables. Dans ce cas, les faux ongles sont la solution idéale. Rappelons en effet que ces accessoires de beauté ont pour vocation principale d’embellir les mains. Discrets, les faux ongles viennent notamment au secours de celles qui souffrent d’ongles cassants ou qui n’arrêtent pas de les ronger.

Les faux ongles sont vendus en kit dans les parfumeries ou les grandes surfaces. Si vous désirez les porter pour une occasion unique, sachez qu’il existe des faux ongles destinés à être portés le temps d’une journée . Sinon, les faux ongles longue durée peuvent être portés en semaine. En ce qui concerne leur entretien, les gestes et les soins sont les mêmes que ceux des ongles naturels, à une exception près. Le dissolvant utilisé pour éliminer le vernis ne doit pas contenir de l’acétone.

Poser ses faux ongles comme une pro

Il n’est pas difficile de poser des faux ongles. En suivant bien les instructions mentionnées dans le kit et les conseils pratiques qui suivent, l’opération sera facile. Vous n’aurez qu’une seule envie, changer de style autant de vie que vous le souhaitez. Préparez vos ongles en ôtant votre ancien vernis et en les nettoyant soigneusement. L’application d’un produit antiseptique achèvera le nettoyage et permettra de désinfecter chaque ongle. Si la forme du faux ongle ne vous convient pas, vous pouvez le limer avant la pose.

Appliquez la colle livrée avec le kit sur l’ongle naturel et posez l’ongle artificiel dessus. Une douce pression d’une trentaine de secondes assurera la fixation. Pour une adhérence optimale, maintenez la pression durant deux minutes. Au cas où de minuscules adhésifs seraient fournis dans le kit pour fixer les ongles artificiels, posez d’abord l’adhésif double-face sur l’ongle support et coller l’ongle factice par-dessus. Une petite astuce pratique consiste à ajouter un peu de colle spécifique pour que l’ongle tienne bien.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.