Comment appliquer votre vernis dans les règles ?

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Comment appliquer votre vernis dans les règles ?

BeautéAstuces beauté

L’application du vernis n’est pas toujours aussi facile qu’on le croit. Pour obtenir un résultat parfait, il faut respecter quelques étapes, tout en s’équipant des bons produits. Voici quelques astuces simples une application réussie :

par Hélène André 3 Il y a 0 message de forum.

Préparer les ongles

La première chose à faire avant l’application proprement dite du vernis est le nettoyage des ongles. Utilisez des outils comme la lime, le polissoir, le coton et le dissolvant pour éliminer tout élément gênant.

Cette préparation facilite l’application du vernis. Après le nettoyage, appliquez une couche fine de base protectrice. Ce produit favorise la tenue du vernis tout en protégeant les ongles.

La première couche

Après avoir bien agité le flacon de vernis, appliquez une première couche assez fine, d’abord au centre l’ongle puis sur les côtés. S’il y a dépassement, débarrassez-vous des bavures à l’aide d’un coton-tige imbibé de dissolvant, en toute délicatesse. Laissez sécher pendant 5 minutes environ. Vous saurez que le vernis est sec en tapotant doucement dessus.

La deuxième couche

La deuxième couche de vernis est celle qui renforce la couleur. Ne l’appliquez que lorsque la première couche est bien sèche. L’application doit se faire plus intensément que la première. Veillez néanmoins à ce qu’il n’y ait pas de plaque trop épaisse. C’est loin d’être joli et le séchage prendra alors plus de temps. Faites en sorte de recouvrir soigneusement toute la surface de l’ongle et laissez sécher.

La finalisation

Une fois la deuxième couche séchée, finalisez l’opération par l’application d’un Top coat. Ce produit transparent apporte de la brillance au vernis tout en le protégeant. La couleur devient plus intense et le vernis peut tenir beaucoup plus longtemps. Une fine couche suffit pour sublimer le tout. Il ne reste dès lors plus qu’à laisser sécher. Vous pouvez terminer la séance par l’application d’une huile pour les cuticules.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.