Jennifer Aniston témoigne sur l’inefficacité du botox

Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > Jennifer Aniston témoigne sur l’inefficacité du botox

Beauté

La toxine botulique est réputée pour ses effets anti âge. L’utilisation de ce produit est devenue une tendance aujourd’hui pour les personnes qui veulent effacer les traces du temps qui passe sur leur visage. Tout dernièrement l’ex de Brad Pitt vient de faire un témoignage sur l’effet nocif de ce traitement, clin d’œil sur cette déclaration.

par Morgan Sulivan 3076 Il y a 0 message de forum.

Usage du botox, paris gagnant ou rêve utopique ?

Si tout le monde pense que le botox est la meilleure solution pour mettre fin aux traces de vieillesse sur le visage, Jennifer Aniston vient de témoigner sur l’effet contraire. En effet, selon elle, son traitement avec la toxine botulique n’est pas une bonne expérience pour elle. Après avoir eu recours au botox pour donner une seconde jeunesse à son visage, l’actrice se dit très déçue. Selon elle, le résultat n’est pas du tout concluant par rapport aux dépenses effectuées pour suivre le traitement. Le botox n’apporte pas une amélioration très nette sur l’esthétique du visage et toujours d’après sa déclaration le traitement entraîne un effet de durcissement des traits. Elle va même jusqu’à dire que l’usage de ce traitement fait disparaître la chaleur du visage. Cette déclaration de l’actrice risque donc de faire chuter ce marché très florissant de la chirurgie esthétique.

Qu’en est-il vraiment sur les risques encourus lors d’un traitement au botox ?

Actuellement les effets secondaires les plus fréquents après un traitement à l’acide botulique sont souvent liés à une mauvaise manipulation pendant l’injection du botox. Si la zone d’injection n’est pas respectée, des paralysies peuvent apparaître sur certains muscles du visage. Ce phénomène est souvent à l’origine des paupières tombantes. Si cette mauvaise injection touche les muscles des yeux, le patient peut contracter un strabisme temporaire. 5 à 6 séances d’injections sont nécessaires pour un traitement complet au botox. L’effet du traitement est d’une durée de 6 mois au maximum, après ce délai il faut procéder à de nouvelles injections. Ces injections répétitives pourront donner au visage un aspect figé, surtout marqué par une disparition de l’expression. Une difficulté pour froncer les sourcils est également constatée chez une personne accro au botox. Tels sont donc les effets secondaires possibles sur l’utilisation du botox. Nous ne voulons pas faire de commentaire sur cette déclaration mais nous vous laissons le soin de trancher : Jennifer a-t-elle raison ou non ?

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.