Quand recourir à la liposuccion ?

Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > Quand recourir à la liposuccion ?

Beauté

La liposuccion est une opération qui consiste à enlever le surplus de graisses dans certaines zones du corps pour rendre la silhouette plus harmonieuse. Mais quand peut-on y recourir, et dans quels cas ?

Copyright © BlueSkyImages - Fotolia.com

par Romane Maitre 32 Il y a 0 message de forum.

La liposuccion dès 17 ans

À partir de 17 ans, il est possible d’effectuer une liposuccion. D’ailleurs, l’opération est plus efficace sur une peau jeune, lorsqu’elle est encore bien souple et tonique. Celle-ci retrouvera plus facilement et plus vite son élasticité. La liposuccion est également accessible aux personnes d’âge avancé, même à 77 ans, à condition qu’elles soient encore en bonne santé. Puisque cette opération permet avant tout de redessiner la silhouette, elle s’adresse aux personnes soucieuses de leurs formes.

La liposuccion quand on souhaite remodeler la silhouette

La liposuccion permet de rectifier la silhouette en se débarrassant de l’excès de graisses accumulées dans les tissus adipeux. Cela veut dire que l’opération vise à traiter uniquement les zones où sont stockés ces amas de graisse. La plupart du temps, on effectue la liposuccion sur les hanches, le ventre, les bras, les chevilles, les genoux ou encore au niveau du menton, et bien sûr la culotte de cheval. La durée de l’intervention dépend de la zone traitée. Il faut cependant préciser que la liposuccion n’est pas indiquée pour traiter l’obésité.

La liposuccion avant ou après la grossesse ?

Faire une liposuccion avant ou après la grossesse ? Voilà une question que pas mal de femmes se posent. En réalité, il n’y a aucun problème à recourir à la liposuccion avant d’envisager d’avoir un bébé. Par contre, il est conseillé d’attendre plusieurs mois avant de tomber enceinte, le temps que la peau se retende. Il est ainsi important de tenir au courant votre médecin traitant de votre projet afin qu’il puisse mieux vous conseiller. La liposuccion du ventre après la grossesse est aussi possible. Cependant, il faut d’abord déterminer s’il s’agit d’un amas de graisse ou plutôt d’une distension musculaire. Dans le premier cas, la liposuccion peut être envisagée, sauf pour les personnes qui viennent récemment de subir une césarienne. Par ailleurs, on conseille plutôt la plastie abdominale aux femmes qui n’arrivent pas à perdre leur ventre après leur grossesse.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.