Le lipomodelage ou réinjection de graisse

Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > Le lipomodelage ou réinjection de graisse

BeautéChirurgie esthétique

Est-il possible de corriger les sillons et les creux laissés par l’âge ? Cette question revient souvent aux lèvres de celles qui sont soucieuses de leur beauté. Si cela vous concerne, choisissez la solution la plus efficace : « le lipomodelage ».

par Morgan Sulivan 2027 Il y a 0 message de forum.

Qu’est-ce que le lipomodelage ?

Technique de comblement proposée en chirurgie esthétique, le lipomodelage constitue une forme révolutionnaire de lipofiling classique. Grâce à l’avancée de la technologie et de la médecine, il est actuellement possible d’éviter les résultats éphémères et parfois décevants du lipofiling en offrant aux patientes un remodelage parfait de la zone cîble. Si auparavant, l’intervention consistait surtout en une réinjection des graisses autologues dans un objectif de comblement, ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, le lipomodelage ne se limite pas à une réinjection de graisse, mais se caractérise par une véritable greffe des cellules adipeuses du patient.

Grâce à cette évolution, il est possible d’éviter la résorption de graisse injectée entraînant des conséquences désastreuses sur la zone d’intervention. Efficace, le lipomodelage est actuellement préconisé pour le traitement des différentes imperfections de la peau d’origine naturelles ou accidentelles. En chirurgie esthétique, il est surtout utilisé dans le comblement des rides, l’atténuation des sillons inesthétiques ainsi que la restauration de la forme et du volume du visage. Cette technique performante peut aussi servir dans la correction de certains cas de traumatismes tissulaires perturbant l’harmonie faciale

Déroulement d’une séance de lipomodelage

Comme les autres interventions en chirurgie esthétique, le lipomodelage commence par une étape préparatoire. Obligatoire, celle-ci consiste en un entretien avec le chirurgien. Ce dernier vous posera des questions sur votre passé médical, puis étudiera la zone d’intervention. Il vous demandera également une photo de votre jeunesse pour pouvoir déterminer les procédés de vieillissement et les corrections possibles. Cette étape sera l’occasion pour vous d’obtenir des informations relatives à l’intervention ainsi que sur ses éventuels risques. Une fois les formalités signées, vous passerez par un bilan préopératoire. Durant le mois précédant le lipomodelage le tabac et les médicaments à base d’aspirine sont proscrits.

L’opération proprement dite se déroule sous anesthésie locale renforcée par des tranquillisants injectés sous intraveineuses. Pour les patients à faible résistance physique, l’intervention est effectuée sous anesthésie générale. Le lipomodelage est réalisé en ambulatoire, certains patients doivent toutefois être hospitalisés la nuit suivant l’opération pour éviter les risques postopératoires. L’intervention dure entre 30 minutes et 2 heures, en fonction du type de correction effectuée ainsi que l’étendue de la zone cîble. Le résultat du lipomodelage est satisfaisant et visible dès le troisième mois de l’opération. Les cellules réinjectées restent vivantes comblant ainsi les sillons des rides tout en restaurant le volume du visage.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.