Liposuccion : quelles parties du corps peuvent en bénéficier ?

Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > Liposuccion : quelles parties du corps peuvent en bénéficier ?

Beauté

La liposuccion est une technique de chirurgie qui consiste à enlever l’excès de graisses sur certaines parties du corps afin d’affiner ou d’harmoniser la silhouette. Quelles zones du corps peuvent en bénéficier ?

par Romane Maitre 34 Il y a 0 message de forum.

Le visage

La quête d’un visage parfait et harmonieux a trouvé sa solution dans la liposuccion. Chez les femmes et chez certains hommes, les zones les plus traitées sont les joues, les bajoues, le cou, la « bosse de bison » chez la femme (cette petite bosse qui se situe à la base postérieure du cou), la gorge et le double menton. Cette technique permet d’affiner ces parties pour avoir des traits bien dessinés.

Les seins

Plus rare chez les femmes, mais plus fréquent chez les hommes, il s’agit de cet excès de graisse qui se situe au niveau des seins. Dans le langage médical, on parle de pseudo gynécomastie.

Les bras

La face postérieure des bras accumule facilement les graisses, principalement chez les femmes. Cela est d’autant plus favorable chez celles qui ont tendance à perdre ou à reprendre du poids rapidement.

Le ventre

L’abdomen est une autre zone favorable à une surcharge de graisse. Pour les femmes qui veulent s’en débarrasser plus rapidement, la liposuccion est une solution très efficace. À partir de 40 ans, certaines femmes ont aussi tendance à souffrir de cette surcharge graisseuse au niveau du ventre et ont recours à la chirurgie pour s’en débarrasser.

Les hanches

Un problème généralement plus féminin que masculin. Les poignées d’amour, la déformation en violon et la culotte de cheval peuvent disparaître grâce à la liposuccion des hanches.

Les fesses

Les fesses sont l’une des parties les plus concernées par cette opération chez les femmes. Les fesses laissent apparaître des traces de cellulite, celles qui s’enlèvent difficilement régime après régime et qui persistent même avec la pratique du sport. Idéalement, les femmes préfèrent les fesses légèrement rebondies, fermes et bien musclées.

Les cuisses

Au niveau des cuisses, la « banane sous fessière », ce petit bourrelet horizontal qui forme une sorte de banane sous les fesses, peut faire l’objet d’une liposuccion.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.