La brachioplastie ou le lifting des bras

Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > La brachioplastie ou le lifting des bras

BeautéChirurgie esthétique

La brachioplastie ou lifting du bras est une opération chirurgicale encore peu connue en France. Pourtant, de l’autre côté de l’Atlantique, elle rencontre un vif succès avec une hausse de 4 000% du nombre des interventions depuis l’année 2000.

par Romane Maitre 3 Il y a 0 message de forum.

Pourquoi une brachioplastie ?

Avec l’âge, notamment au seuil de la quarantaine, la peau commence à se relâcher et à friper. De plus, il arrive également que suite à un régime draconien, on perde énormément de poids, entrainant un affaissement des tissus sous le bras. Parfois, c’est le bras lui-même qui est trop potelé. Or les femmes sont très sensibles à ce détail. Il n’est pas rare qu’en se scrutant dans le miroir, on envie les étirements gracieux des ballerines.

La brachioplastie est avant tout le remède idéal pour se sentir moins complexé sur cette partie du corps. Mais comme le dit le Dr. Catherine Bergerey-Galley : « Le lifting du bras doit être envisagé de façon raisonnée ».

Le déroulement du lifting des bras

La brachioplastie dure environ 2 heures. Elle se fait sous anesthésie générale et nécessite une nuit d’hospitalisation. Enfin, son coût est évalué entre 4 500 et 6 500 €. Il s’agit d’une chirurgie esthétique qui, usuellement, n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale.

Les deux étapes de l’intervention sont :
-  La liposuccion des bras où l’on procède à l’aspiration de tout l’excédent de graisse. Il va rester une peau en excès qui sera ablatée.
-  Le retrait de la peau excédentaire afin de redraper les bras. Cette opération engendrera une cicatrice le long des bras partant des aisselles au coude.
En fin d’intervention, le chirurgien procède aux sutures puis pose un pansement. Le résultat est visible immédiatement et devient définitif après 3 mois.

La période post-opératoire

Les premiers jours, on ressent des sensations de tiraillement et d’élancement. Les bleus et bouffissures disparaissent au bout de 3 semaines. On peut reprendre le travail 10 jours après l’opération et regagner les salles de gymnastique au bout du deuxième mois.

Le processus de cicatrisation est difficile chez les fumeuses. Avec une bonne hygiène de vie et sans mouvements trop brusques, les cicatrices seront discrètes après une année.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.