Chirurgie esthétique : Le remaillage

Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > Chirurgie esthétique : Le remaillage

Beauté

Pratiqué par un nombre encore assez restreint de médecin et de dermatologue, le remaillage se décline en plusieurs catégories qui sont distinctes des unes des autres par le type de fil utilisé ainsi qu’aux parties à traiter. Les matières utilisées pour fabriquer ces fils varient de l’or au synthétique et sont résorbables. L’insertion de ces mailles de fils demande un maximum de dextérité et de précision de la part du praticien.

par Fanny Sylvestre - Admin 1902 Il y a 0 message de forum.

Qu’est-ce que le remaillage ?

Pouvant être considéré comme étant une récente technique, le remaillage ne cesse pourtant de s’améliorer pour le grand bonheur des intéressées. Comme son nom l’indique cette technique consiste à insérer sous la peau des mailles de fil. Le but serait de tendre les muscles faciaux et la peau qui se sont relâchés avec l’âge. Par la suite, provoqué par ces corps étrangers, la réaction de rejet du corps provoquera la création de nouvelles fibres élastiques.

Pratiqué par un nombre encore assez restreint de médecin et de dermatologue, le remaillage se décline en plusieurs catégories qui sont distinctes des unes des autres par le type de fil utilisé ainsi qu’aux parties à traiter. Les matières utilisées pour fabriquer ces fils varient de l’or au synthétique et sont résorbables. L’insertion de ces mailles de fils demande un maximum de dextérité et de précision de la part du praticien. L’habilité de ce dernier et la qualité des fils utilisés feront selon le cas, la force ou la honte de cette technique.

Comment se déroule un remaillage ?

L’intervention dure en moyenne une heure au plus. Et les effets ne seront appréciables qu’au bout de deux à trois jours. Distinctes des autres, le remaillage pourrait tenir jusqu’à 5 ans s’il a été fait correctement. De ce fait c’est une solution qui comparé aux autres techniques de la médecine esthétique présente une durée de vie très longue. Ce qui pourrait expliquer le fait que le remaillage est aussi préconisé pour d’autres parties de l’anatomie humaine comme le cou, le ventre ou les cuisses.

Pratiqué sous anesthésie local, ce procédé ne présente pas un risque énorme de complications. Il pourrait toutefois présenter des inflammations qui ne sont pas pour autant mauvais signe. Au contraire, leurs apparitions montrent que le corps réagit et se met en défense rapidement pour créer de nouvelles fibres élastiques, reconstituant ainsi les parties présentant des lacunes. Mais des complications plus graves ont fait que cette technique fut remise en cause. Ce que les praticiens ont réfutés en mettant les conséquences néfastes sur le dos des qualités des fils utilisés.

De par sa longévité, le remaillage figure aussi parmi les techniques les plus onéreuses. En effet, il faudrait compter près de 1000 euros pour une intervention de ce genre. Toutefois, au final, le remaillage reviendrait moins cher que les autres car les autres techniques surtout les injections nécessitent un entretien au moins tous les ans.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.