Chirurgie esthétique du pénis : la pénoplastie.

Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > Chirurgie esthétique du pénis : la pénoplastie.

Beauté

La taille du pénis représente la virilité. En avoir un de taille réduite est source de gêne et peut rendre la vie insupportable. Dans certains cas, cela nuit à la vie de couple. Le recours à la chirurgie esthétique est alors dans ce cas LA solution.

par Fanny Sylvestre - Admin 11075 Il y a 0 message de forum.

La chirurgie esthétique du pénis

Généralement, la chirurgie esthétique du pénis consiste à agrandir celui-ci, le contraire se produit très rarement, pour ne pas dire jamais. Deux types d’interventions existent pour le pénis. D’une part l’augmentation de la circonférence et d’autre part l’allongement de la longueur. Les deux peuvent être réalisées simultanément, si c’est indiqué.

Pour l’augmentation de la circonférence, elle consiste en une transplantation de graisse sous la peau du pénis. Deux étapes sont à exécuter. D’abord, il faut extraire la graisse sur le corps même du patient : soit sur le pubis, sur l’abdomen ou sur les cuisses. Ensuite la purifier et la préparer pour l’injection. La deuxième étape est la greffe de la graisse dans le fourreau de la verge, suivant toute sa longueur.

L’intervention dure environ trente minutes, sous anesthésie locale et en ambulatoire. Le résultat dépendra du métabolisme du patient et du comportement du greffon. Mais en moyenne, le gain en circonférence varie entre trois et cinq centimètres selon le patient, verge au repos et en érection. Les complications sont rares mais éventuellement, le greffon risque de ne pas s’adapter ou bien se dissout. Dans ce cas, une retouche est nécessaire pour corriger le problème.

Quant à l’allongement du pénis, une incision est pratiquée à la base de la verge, le ligament reliant le pénis au pubis est sectionnée partiellement pour permettre une petite avancée du pénis de deux à quatre centimètres en moyenne, selon le patient. Le résultat est immédiatement visible après l’opération. Toutefois, il n’est visible que pour une verge au repos, elle reste inchangée en érection. L’allongement nécessite une hospitalisation et se déroule pendant environ trente minutes, sous anesthésie générale.

En pénoplastie, un repos est nécessaire après l’intervention, surtout côté sexuelle. La durée sera précisée par le chirurgien. Il est à préciser que l’intervention s’effectue sur la verge au repos et qu’elle ne vise pas à résoudre des problèmes d’érection, d’éjaculation ou des troubles sexuels que ce soit. C’est purement esthétique. L’attente du patient doit également être réaliste et sa motivation bien cernée. Voilà deux conditions qui inciteront le chirurgien à accepter ou non l’intervention. Une consultation est donc indispensable avant toute chose.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.