Des astuces naturelles contre les acnés

Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > Des astuces naturelles contre les acnés

BeautéSoins

La guerre contre les boutons est toujours d’actualité. Si les soins cosmétiques proposés par les laboratoires et les marques de cosmétique sont de plus en plus efficaces, la solution naturelle a aussi fait ses preuves. Voici des astuces naturelles à essayer sans attendre.

par Romane Maitre 44 Il y a 0 message de forum.

Un masque à l’argile verte pour un nettoyage en profondeur

Le traitement d’une peau acnéique est long et souvent astreignant. Heureusement, il existe des traitements naturels très efficaces qui vous permettent d’en finir avec les acnés. Ces boutons qui apparaissent sur notre visage sont le résultat d’une sécrétion excessive de sébum, entraînant une inflammation. Pour s’en débarrasser, un nettoyage en profondeur par le biais d’un masque à l’argile verte est de rigueur. Ce soin de type gommage consiste à purifier l’épiderme tout en resserrant les pores pour une cicatrisation en douceur.

Dans un bol, versez de l’eau de camomille et ajoutez-y de l’argile en poudre jusqu’à ce que vous obteniez une pâte onctueuse. Ensuite, incorporez dans le mélange 5 gouttes d’huile essentielle de citron, idéale pour ses vertus antiseptiques. Une fois le masque prêt, apposez-le en couche épaisse sur votre visage et votre cou pendant quelques minutes. Le rinçage se fera avec de l’eau tiède dès que le masque d’argile commence à sécher. Cette application est à réaliser deux fois par semaine jusqu’à ce les boutons disparaissent.

Les autres remèdes de grand-mère pour lutter naturellement contre les acnés

Vous avez du citron à la maison ? C’est parfait pour enfin en finir avec les problèmes d’acnés. Cet agrume possède en effet des vertus asséchantes. Le soir avant de vous coucher, préparez du jus de citron que vous appliquerez sur les boutons. Laissez agir toute la nuit et vous verrez qu’au matin, votre visage sera bien nettoyé.

Une acnéique peut très bien guérir en cinq jours avec du gel d’aloès. Vous pouvez aussi essayer le vinaigre de cidre à appliquer sur les boutons et autant que possible, mettez de la levure de bière dans vos plats.

Pour les soins journaliers, les tisanes de thym ou de sauge sont indispensables pour une meilleure élimination des toxines. Enfin, lavez toujours votre visage avec de l’eau et du bicarbonate de soude. Suivez la recette : dans un verre d’eau tiède, diluez une cuillère à café de bicarbonate.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.