Pour les femmes, les marques du temps se reflètent facilement à travers les yeux. Cernes, pattes d’oie, oeil bouffi ou fripé, ces petits désagréments peuvent ternir le regard. Heureusement, il existe de multiples façons de les atténuer ou les effacer. Voici quelques astuces.
Des astuces pour prendre soin de vos yeux
Accueil > Beauté > Astuces beauté > Des astuces pour prendre soin de vos yeux
BeautéSoin des yeux : solutions pour faire disparaître les cernes
Zone extrêmement fine et sensible, le contour de l’oeil est souvent victime de l’apparition de taches noires désagréables. Ce sont des cernes qui se creusent généralement entre 25 à 35 ans sous l’effet de la fatigue ou de l’âge. Ils sont souvent d’origine génétique, mais peuvent aussi être chroniques, favorisés par le tabac, l’alcool ou la fatigue. Les cernes sont colorés, parce que la peau à cet endroit est fortement vascularisée. Avec le temps, la microcirculation s’altère, le sang stagne et pigmente la peau.
Pour réduire l’aspect des cernes, vous pouvez choisir 3 procédés : les voies naturelles, les soins cosmétiques ou les solutions radicales de chirurgie. La méthode la plus simple est de poser un glaçon sur chaque oeil pour booster la circulation sanguine. Cependant, vous pouvez aussi injecter de l’acide hyaluronique sur la zone concernée. Ceci permet de l’atténuer pendant un an, mais seul un dermatologue ou chirurgien esthétique confirmé peut effectuer l’injection.
Astuces contre les pattes d’oie
Les pattes d’oie sont des rides d’expression situées sur le coin externe de l’oeil. On les retrouve souvent chez grands adeptes de bronzage, les fumeuses ainsi que les femmes à peau sèche ou fine. Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir, car la zone de l’oeil est dépourvue de film hydrolipidique. De ce fait, la peau localisée sur cette partie du visage a tendance à se déshydrater rapidement. Dès 25 ans, n’oubliez pas d’appliquer matin et soir une formule hydratante sous forme de crème ou de patch.
Passé 40 ans, vous pouvez miser sur des formules plus solides et extrêmement redensifiantes comme le concentré Zone Regard Multi-intensif de Clarins ou le Redermic yeux de La Roche-Posay. La chirurgie esthétique est aussi une solution pour celles qui recherchent un résultat rapide et durable. Une injection de botox permet de bloquer les contractions du muscle orbiculaire pendant 3 à 6 mois. Dans certains cas, le chirurgien peut supprimer une partie latérale du muscle orbiculaire, mais ce genre d’opération ne présente aucun risque.