Astuces pour apaiser et soigner la peau après une épilation

Accueil > Beauté > Epilation > Astuces pour apaiser et soigner la peau après une épilation

Beautéepilation

Le feu du rasoir, la cire chaude, la formule chimique d’une crème dépilatoire ou encore le traumatisme causé par l’épilateur électrique sont autant de facteurs qui agressent la peau pendant l’épilation. Résultat, on se retrouve parfois avec des rougeurs ou des boutons. Voici des conseils pour apaiser la peau après l’épilation.

par Romane Maitre 301 Il y a 0 message de forum.

Pourquoi apaiser la peau après l’épilation ?

Même si l’épilation est aujourd’hui indissociable de notre rituel beauté, elle reste agressive pour la peau, peu importe la méthode choisie, rasoir, cire, épilateur électrique ou crème dépilatoire. Face à cette forme d’agression, la peau a tendance à réagir et ce n’est pas toujours joli à voir. On peut notamment voir apparaître des boutons ou des rougeurs sur les zones fraîchement épilées, sans oublier le risque de poils incarnés au moment de la repousse.

Les rougeurs et boutons qui apparaissent sur la peau sont des signes d’irritation. Les boutons sont souvent causés par des microbes qui s’incrustent dans les pores. C’est pourquoi il est vivement conseillé de désinfecter les zones concernées après chaque séance d’épilation. Quant aux rougeurs, elles traduisent souvent des douleurs causées par l’arrachage des poils avec de la cire par exemple.

Comment apaiser sa peau après l’épilation ?

Pour ne pas trop traumatiser la peau pendant la séance d’épilation, il convient de bien la préparer. Deux jours avant l’épilation, pensez au gommage afin de désincruster les pores, faciliter l’arrachage du poil et diminuer les risques de poils incarnés. Malgré cela, si vous constatez un début de poil incarné, retirez-le à l’aide d’une pince à épiler et désinfectez pour éviter une éventuelle infection.

Plusieurs règles sont à respecter pour apaiser la peau après l’épilation et minimiser les risques de boutons et rougeurs. Oubliez le gommage dans les heures qui suivent l’épilation au risque d’agresser davantage l’épiderme. La peau a surtout besoin d’être réhydratée et régénérée. Choisissez alors des soins hydratants à base d’aloe vera, de karité ou encore de jojoba. Par contre, évitez les produits contenant de l’alcool ou encore le talc qui pourrait boucher les pores. Autre option pour apaiser la peau et remplacer le déodorant, utilisez la pierre d’alun.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.