Astuces pour apaiser et soigner la peau après une épilation

Accueil > Beauté > Epilation > Astuces pour apaiser et soigner la peau après une épilation

Beautéepilation

Le feu du rasoir, la cire chaude, la formule chimique d’une crème dépilatoire ou encore le traumatisme causé par l’épilateur électrique sont autant de facteurs qui agressent la peau pendant l’épilation. Résultat, on se retrouve parfois avec des rougeurs ou des boutons. Voici des conseils pour apaiser la peau après l’épilation.

par 4994

Pourquoi apaiser la peau après l’épilation ?

Même si l’épilation est aujourd’hui indissociable de notre rituel beauté, elle reste agressive pour la peau, peu importe la méthode choisie, rasoir, cire, épilateur électrique ou crème dépilatoire. Face à cette forme d’agression, la peau a tendance à réagir et ce n’est pas toujours joli à voir. On peut notamment voir apparaître des boutons ou des rougeurs sur les zones fraîchement épilées, sans oublier le risque de poils incarnés au moment de la repousse.

Les rougeurs et boutons qui apparaissent sur la peau sont des signes d’irritation. Les boutons sont souvent causés par des microbes qui s’incrustent dans les pores. C’est pourquoi il est vivement conseillé de désinfecter les zones concernées après chaque séance d’épilation. Quant aux rougeurs, elles traduisent souvent des douleurs causées par l’arrachage des poils avec de la cire par exemple.

Comment apaiser sa peau après l’épilation ?

Pour ne pas trop traumatiser la peau pendant la séance d’épilation, il convient de bien la préparer. Deux jours avant l’épilation, pensez au gommage afin de désincruster les pores, faciliter l’arrachage du poil et diminuer les risques de poils incarnés. Malgré cela, si vous constatez un début de poil incarné, retirez-le à l’aide d’une pince à épiler et désinfectez pour éviter une éventuelle infection.

Plusieurs règles sont à respecter pour apaiser la peau après l’épilation et minimiser les risques de boutons et rougeurs. Oubliez le gommage dans les heures qui suivent l’épilation au risque d’agresser davantage l’épiderme. La peau a surtout besoin d’être réhydratée et régénérée. Choisissez alors des soins hydratants à base d’aloe vera, de karité ou encore de jojoba. Par contre, évitez les produits contenant de l’alcool ou encore le talc qui pourrait boucher les pores. Autre option pour apaiser la peau et remplacer le déodorant, utilisez la pierre d’alun.

Sélection de soins et crème apaisantes après épilation

<article4463|amzselection>

Questions Réponses du chat live

[08:13] Bonjour, j’ai des boutons rouges suite à une épilation, cela dure des mois je n’arrive pas à les supprimer
[08:14] Fanny : Essayez l’aloe vera c’est super
[08:15] est ce que je fais bien de désinfecter avant de mettre une creme, cette fois ci je mettrai de l’aloe vera, je suppose que cela va prendre quelques jours...
[08:16] Fanny : Ca va surtout calmer le feu et vous pourrez l’utiliser sur toute brà»lure par exemple ou écorchure,
[08:17] disons que pour ma part cela démange et c’est surtout pour l’aspect esthétique. Donc je peux désinfecter avant de mettre de l’aloe vera.
[08:21] En tout cas merci pour votre précision
[08:23] Fanny : De rien j’espère que ça va passer rapidement
[08:23] Fanny : Je vous souhaite une belle journée