Des jambes parfaitement épilées grâce au cristal de roche

Accueil > Beauté > Epilation > Des jambes parfaitement épilées grâce au cristal de roche

Beautéepilation

Crèmes dépilatoires, cires, rasoirs … Il existe de nombreuses façons de s’épiler. Et pourtant, se défaire de ses poils n’est pas toujours sans danger. Pour minimiser les risques d’irritation, optez pour une épilation au cristal de roche, une matière naturelle.

par Romane Maitre 1021 Il y a 0 message de forum.

L’importance du choix du produit pour l’épilation

L’utilisation d’un rasoir n’est pas toujours convenable, surtout pour une personne à la peau sensible. Il en est de même pour ce qui est de l’emploi de la cire ou d’une crème dépilatoire. Tous les risques d’allergie et d’irritation ne sont jamais à écarter quand il s’agit de s’épiler avec des produits chimiques. Si vous faites partie de celles qui désirent une épilation au naturel, facile, rapide et sans douleur, voici quelques astuces qui vous seront sans doute très utiles.

Sachez qu’avec l’usage d’une matière naturelle, vous ne risquez aucune complication lors de l’épilation. Bien évidemment, aucune méthode n’est sécurisante à 100 %, mais les dangers sont nettement moindres avec des produits sans agents chimiques. Si vous voulez tester l’efficacité d’une nouvelle matière, essayez le cristal de roche. Reconnu pour ses vertus nettoyantes et décapantes depuis plusieurs décennies, il peut parfaitement se substituer aux cires et aux crèmes dépilatoires. N’exposant la peau à aucune forme d’absorption de produit, il ne présente donc aucun risque d’infection cutanée de quelque forme que ce soit.

Épilation des jambes : le système d’épilation avec un cristal de roche

Le cristal de roche est un produit tout à fait naturel. Il peut se présenter sous forme de disque, de galet ou de gant. Il agit donc sur les poils par un mécanisme de dermabrasion. Il est important de savoir qu’une épilation avec un cristal de roche doit se faire sur une peau propre et sèche. Ainsi, sur la partie à épiler, exercez de profonds, mais doux mouvements circulaires à l’aide du cristal de roche. Évitez toutefois de frotter vigoureusement, votre peau risque de se blesser. Après quelques minutes, vous verrez vos poils se détacher petit à petit de votre jambe. Effectuez ces mêmes mouvements jusqu’à ce que toute votre jambe soit nette et parfaitement gommée.

Passez un mouchoir en papier doux pour retirer les résidus de poils. Lorsque vous sentez que votre peau est douce et lisse, cela signifie que votre épilation est terminée. Pour hydrater votre peau, appliquez sans attendre une crème post-épilatoire. Le résultat dure quelques semaines. Même si le principe avoisine celui du rasoir, la repousse sera retardée grâce au gommage effectué par le cristal. De plus, vous n’aurez pas des poils incarnés, contrairement à l’utilisation d’un rasoir classique.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.