Se débarrasser des poils sur le visage : quelles sont les meilleures méthodes ?

Accueil > Beauté > Epilation > Se débarrasser des poils sur le visage : quelles sont les meilleures (...)

Beautéepilation

Disgracieux, les poils du visage sont tout sauf esthétiques. De plus, ils gênent l’application des produits de maquillage, comme le fond de teint. Alors, comment s’en débarrasser efficacement ? Voici des méthodes qui ont fait leurs preuves, mais surtout pas de rasoir !

par Romane Maitre 29

Pas question de se raser !

Même s’il est parfois tentant de prendre son rasoir et d’enlever les poils du visage d’un simple geste, vous devez impérativement vous abstenir si vous voulez éviter la catastrophe. L’interdiction s’applique surtout sur les poils du duvet. Il s’agit en effet d’une catégorie de poils clairs, courts et particulièrement fins qui présentent une grande sensibilité à l’hypertrichose causée par le rasage.

En d’autres termes, le passage des lames de votre rasoir risque de les transformer en poils terminaux, c’est-à-dire beaucoup plus longs, plus drus et plus foncés.

L’épilation à la lumière pulsée pour enlever les poils du visage

L’épilation à la lumière pulsée fait de plus en plus d’adeptes depuis déjà quelques années. Il s’agit d’une technique d’épilation permanente qui utilise un faisceau lumineux pour éliminer les poils de manière définitive. Une lumière pouvant atteindre 70 °C vient détruire le poil jusqu’à ce que celui-ci ne pousse plus. Il faut tout de même savoir que la méthode est beaucoup plus efficace sur les personnes qui ont une peau claire et des poils foncés.

L’épilation au laser

À la différence de l’épilation à la lumière flash, la méthode au laser n’émet qu’une seule et unique onde de lumière qui brûle les poils dès la racine, et ce, de manière définitive. La technique se pratique uniquement chez un dermatologue.

Encore une fois, elle est surtout adaptée aux peaux claires présentant des poils très foncés et ne convient donc pas aux peaux foncées. En général, entre 6 et 8 séances sont nécessaires pour obtenir des résultats durables.

L’épilation à la cire ou à la crème dépilatoire pour s’épiler le visage

L’épilation à la cire et à la crème dépilatoire sont deux techniques classiques qui permettent de se débarrasser facilement des poils faciaux. En ciblant directement le follicule pileux, elles ralentissent la repousse des poils et font en sorte que ces derniers s’affaiblissent.

Sachez tout de même que ces deux méthodes présentent quelques inconvénients. Elles risquent d’irriter les peaux sensibles et de favoriser les poils incarnés lors de la repousse.

Notez cet article

0 vote