S’épiler le visage : quelques conseils pour réussir son épilation

Accueil > Beauté > Epilation > S’épiler le visage : quelques conseils pour réussir son épilation

BeautéEpilation

L’épilation faciale n’est pas seulement réservée aux hommes, les femmes aussi y ont droit. S’épiler le visage va du niveau supérieur des lèvres aux sourcils. On doit donc penser à s’épiler le visage régulièrement pour l’hygiène ou l’esthétisme.

par Romane Maitre 1167 Il y a 0 message de forum.

Épilation du visage : l’hygiène avant tout

Comme pour toute épilation, il faut nettoyer la partie à épiler avec un savon antiseptique ou une lotion désinfectante. Avant de vous épiler le visage, prenez soin de désinfecter votre matériel pour éviter les infections. Pince à épiler, spatule pour cire ou autre, tout doit être propre. Nettoyez vos outils avec de l’alcool à 90° si besoin. Pour plus de sécurité, vous pouvez utiliser des bandes de cire spéciales visage ou vous en remettre aux mains d’une esthéticienne qui effectuera une épilation au fil.

Évitez de vous épiler le duvet ou les sourcils si vous êtes pressée. Choisissez un moment plus propice, sinon vous risquerez de vous blesser. En effet, le corps réagit aux troubles qu’il subit tous les jours, ce qui provoque des rougeurs autour des paupières. Il faut donc prendre son temps pour s’épiler le visage. Selon la texture de votre peau, les éventuelles irritations pourront vite disparaître après la séance d’épilation.

Comment s’épiler le visage ?

Faites attention quand vous dessinez le trait de vos sourcils. Soyez prudent ou rendez-vous directement dans un institut de beauté en cas de doute. Donnez des directives à l’esthéticienne pour la forme que vous souhaitez. Si vous préférez le faire vous-même, ne touchez en aucun cas à la partie supérieure de vos sourcils, cela alourdirait votre regard et vos paupières en cas de fausse manipulation. Épilez vos sourcils en douceur pour que la courbe soit précise.

La cire et la pince à épiler restent les options idéales pour réussir l’épilation du visage. Cependant, celles qui redoutent ce moment peuvent toujours opter pour la décoloration. Si vous êtes encore novice en la matière, il est préférable de s’en tenir aux cires tièdes. En cas de mauvaise utilisation, les cires chaudes risquent d’irriter la peau. Dernière option, l’épilation définitive que seul un spécialiste peut effectuer. Le résultat obtenu dépend des caractéristiques de la peau traitée.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.