L’épilation définitive chez soi

Accueil > Beauté > Epilation > L’épilation définitive chez soi

BeautéEpilation

Vous voulez faire disparaître définitivement les poils disgracieux sans passer par l’institut de beauté ? Depuis quelque temps, l’épilation à la lumière pulsée s’invite à la maison pour que chacune puisse profiter de cette technologie dans la guerre aux poils rebelles.

par Romane Maitre 3 Il y a 0 message de forum.

La technologie de la lumière pulsée

Similaire, mais pas identique à la technique de l’épilation au laser, l’épilation définitive à la lumière pulsée tire son nom de la lampe flash utilisée pour supprimer les poils. Cette lampe particulière produit en effet de la lumière pulsée d’une grande intensité qui déstructure le pigment du poil. En éliminant la mélanine, l’épilation définitive s’avère plus probante sur les poils en période de croissance et les poils foncés.

Si l’épilation à lumière pulsée est particulièrement efficace sur les peaux très claires et dont la pilosité est assez foncée, cette technologie n’est pas recommandée sur les peaux métissées et à éviter pour les peaux noires, à cause de la plus grande concentration de mélanine. Dans tous les cas, avant de procéder à une épilation définitive par lumière pulsée chez vous, il est conseillé de prendre avis auprès d’un spécialiste. Quant à l’utilisation de l’appareil, tel que l’E-One, celui-ci a été expressément conçu pour un usage à domicile en toute sécurité.

Une épilation définitive sans passer par l’institut

Généralement pratiquée en institut, l’épilation par la lumière pulsée est, depuis quelque temps, possible à domicile. Cette technique d’épilation professionnelle est en effet praticable chez soi grâce aux appareils révolutionnaires, à l’instar de l’appareil E-One ou l’épilateur Mé de Synéron. Affichant un superbe design, Mé est bien plus qu’un simple instrument d’épilation ou de rasage. Fonctionnant par lumière pulsée, il ne requiert pas l’utilisation de lunettes protectrices ni l’application d’un produit au préalable.

La facilité et la rapidité de l’épilation à la lumière pulsée sont surprenantes. L’épilation dure en effet de quelques minutes à un quart d’heure selon la zone à traiter. Avec Mé, il est recommandé de procéder à quatre séances tous les quinze jours. Ensuite, il ne suffira que de quelques retouches ponctuelles. A noter que l’appareil convient également aux peaux métissées. D’une efficacité similaire, l’E-One convient aux peaux bronzées, mais pas aux peaux noires.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.