Une épilation parfaite par électrolyse

Accueil > Beauté > Epilation > Une épilation parfaite par électrolyse

Beautéepilation

Certes, les poils protègent certaines zones du corps, mais au niveau esthétique, ils à désirer. Aujourd’hui, il existe une multitude de méthodes pour s’en débarrasser durablement. L’épilation par électrolyse en fait partie et conviennent parfaitement à celles qui en ont marre de se raser tous les deux jours.

par Romane Maitre 680 Il y a 0 message de forum.

L’épilation par électrolyse pour éliminer efficacement les poils

L’épilation par électrolyse consiste à retirer les poils par l’utilisation d’une énergie électrique. Cette dernière procède à la destruction de la racine au moyen d’un micro filament. Ce filament est inséré dans la base du poil et provoque une décharge électrique. Le courant électrique diffusé est de faible intensité, de 1 à 10 mA, selon votre tolérance. Cette technique peut être légèrement douloureuse pour les personnes très sensibles, mais elle peut être réalisée sans souci sur une peau normale.

Les électrodes ou filaments utilisés sont disponibles en plusieurs tailles pour s’adapter à toutes les zones corporelles poilues. Utilisée en plusieurs séances, la technique d’épilation par électrolyse permet d’éliminer jusqu’à 95 % la repousse du poil. Il peut même arriver que les poils ne repoussent plus après quelques séances d’épilation intensives. L’épilation par électrolyse est donc une excellente alternative à l’épilation permanente.

Caractéristiques et avantages de l’épilation par électrolyse

Le principe de l’épilation par électrolyse n’est pas nouveau. Cette technique a déjà existé depuis des siècles, mais sous une autre forme. Sa pratique a évolué. Bien que l’épilation au laser et l’épilation à lumière pulsée ne cessent de progresser, l’usage de l’électricité garde toujours son rang de pionnier dans le domaine de l’esthétique. En effet, selon les spécialistes, cette technique agit efficacement aussi bien sur les poils blancs et blonds que sur les poils roux ou bruns. Ce qui n’est pas le cas pour les autres méthodes d’épilation. Autrement dit, presque tout le monde peut avoir recours à cette technique.

L’épilation par électrolyse est toujours réalisable pour les personnes qui sont privées d’épilation au laser. Il s’agit entre autres des femmes enceintes, des personnes bronzées et de celles qui disposent d’une peau naturellement métissée. Enfin, sachez que l’épilation par électrolyse est la seule méthode qui permet de retirer les poils environnant les naevi cutanés, notamment les grains de beauté.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.