Zoom sur l’épilation du visage

Accueil > Beauté > Epilation > Zoom sur l’épilation du visage

Beautéepilation

Le visage présente souvent des poils indésirables qui peuvent affecter la beauté faciale. Heureusement, de nombreuses alternatives sont disponibles pour les rendre plus discrets, ou s’en défaire complètement. L’épilation du visage est aujourd’hui une pratique très courante.

par Romane Maitre 16 Il y a 0 message de forum.

L’épilation des sourcils

Les zones oculaires sont certainement les parties les plus délicates du visage. Il faut donc de la finesse et du tact pour épiler les sourcils. Pour éviter un gonflement excessif des paupières, préférez la pince à épiler. La cire tiède peut aussi être efficace, mais elle peut être plus agressive si vous avez une peau hyper sensible. Avant de vous épiler, n’oubliez pas de désinfecter votre pince avec de l’alcool à brûler. Maintenez bien vos paupières pour qu’il vous soit plus facile de déraciner vos poils. Prenez ces derniers un à un pour éviter de vous faire mal.

L’épilation des lèvres et du menton

Le menton et le contour de la lèvre supérieure sont beaucoup moins sensibles que les paupières. L’usage de la cire tiède est donc permis sans aucun problème. Vous ne sentirez aucune douleur et votre peau ne s’en trouvera pas infectée. Aujourd’hui, de nombreuses marques comme Veet proposent des crèmes décolorantes pour dissimuler les poils disgracieux. Cette dernière technique est surtout conseillée chez une personne à peau très claire. Les poils se fondront ainsi dans le teint que personne ne remarquera leur présence. Si par contre, vous constatez que la pilosité au niveau de votre menton est excessive, demandez à votre médecin de réaliser une épilation au laser.

Les précautions à prendre avant l’épilation

Tout d’abord, sachez que la cire ne peut pas être utilisée si vous avez des problèmes respiratoires. Évitez également d’en faire usage si votre peau présente des boutons. Vous risquerez de les irriter encore plus. Veillez à bien respecter le mode d’emploi pour que votre séance d’épilation ne se transforme pas en un véritable cauchemar. Avant toute forme d’épilation, veillez à ce que votre peau soit bien propre. Une séance de gommage ou d’exfoliation est même conseillée quelques heures avant l’intervention, surtout si vous allez utiliser une pince à épiler. Vos pores seront ainsi dilatés et il vous sera plus facile de retirer vos poils. Quoi qu’il en soit, il est toujours préférable de faire appel à un spécialiste si vous n’êtes pas sûre de maîtriser la technique.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.