Épilation du maillot : quelles solutions pour les plus douillettes ?

Accueil > Beauté > Epilation > Épilation du maillot : quelles solutions pour les plus douillettes (...)

Beautéepilation

C’est les vacances ! Avant d’arborer son joli bikini à la plage, il convient de s’épiler le maillot. Pour les plus douillettes qui ne veulent surtout pas passer par la case cire dépilatoire, les méthodes douces restent des valeurs sûres. Voici des solutions pour vous épiler la partie intime sans souffrir le martyre.

par Romane Maitre 1701 Il y a 0 message de forum.

Le rasoir

Pratique, facile et surtout très économique, le rasage est sans conteste la méthode la moins douloureuse qui existe pour celles qui souhaitent s’épiler le maillot à domicile. L’opération doit toutefois être réalisée avec beaucoup de soin pour éviter entre autres les petites coupures, les poils incarnés ainsi que l’apparition des petits boutons disgracieux.

Avant toute chose, pensez à bien hydrater votre peau en prenant par exemple un bon bain chaud. Appliquez ensuite une crème pour faciliter le rasage, et n’oubliez pas la lotion après-rasage neutre pour limiter les irritations de la peau. À titre de rappel, le rasage trop fréquent n’est pas conseillé. Pensez à bien espacer le rasage pour ne pas agresser la peau, étant donné qu’il s’agit d’une zone particulièrement sensible.

La crème dépilatoire

La crème dépilatoire convient aussi aux adeptes des épilations indolores. Il faut par contre faire preuve d’un peu de patience, le temps que la crème fasse sont effet et dissout les poils. Commencez par appliquer en couche épaisse la crème sur la zone du maillot, en évitant de toucher aux muqueuses. Référez-vous aux indications de l’emballage du produit pour le temps de pose. Cela varie généralement de 3 à 7 minutes avant de retirer le produit à la spatule, mais évitez de laisser poser plus longtemps pour ne pas agresser davantage la peau. Cette zone étant très délicate, préférez une crème dépilatoire pour peaux sensibles.

L’épilation à la lumière pulsée

Cette technique révolutionnaire est particulièrement en vogue pour l’épilation de toutes les parties du corps, y compris le maillot. En plus d’être rapide, elle est également indolore. Le principe est simple. Vous devez avant tout vous procurer un appareil dédié, appelé épilateur à lumière pulsée produisant un flash de lumière intense qui fera disparaître facilement chaque poil, de la racine à la pointe. Le processus se fait sans douleur. Pour que la méthode soit efficace, il est important que les poils soient bien visibles. Évitez donc de vous épiler avant la séance. Prévoyez 4 à 5 séances pour éliminer jusqu’à 90% des poils.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.