Cesaria Evora tire sa révérence

Accueil > People > Cesaria Evora tire sa révérence

People

Cesaria Evora a décidé de mettre fin à sa carrière et a annulé les concerts qui devaient avoir lieu ses prochains mois

par Volange 203 Il y a 0 message de forum.

Voilà une bien triste nouvelle pour les adeptes de la voix inimitable de Cesaria Evora. Ce vendredi 23 septembre, la chanteuse capverdienne a fait savoir qu’elle souhaitait mettre fin à sa carrière. Les concerts qui devaient avoir lieu ces prochaines semaines sont annulés.

On l’avait surnommée "La diva au pieds nus". A 70 ans, cette doyenne de la chanson, femme connu à travers le monde pour son grain de voix si particulier, a décidé d’arrêter sa carrière. C’est sa maison de disque, Lusafrica, qui en a fait l’annonce ce vendredi 23 septembre. La cause réside certainement dans l’état de santé de la dame : elle est "arrivée il y a quelques jours à Paris dans un état de grande faiblesse".

Elle a près de 15 albums à son actif, dont un disque de duos paru en 2010. C’est une artiste qui figure parmi les grands noms de la musique du monde. En plus de 20 ans de carrière, elle a fait connaître dans le monde la morna, musique originaire du Cap-Vert.

Lusafrica précise l’annulation de la série de concerts prévus dans les prochaines semaines : l’artiste devait entre autres se produire en octobre à Marseille, lors des Docks des Suds, et à Troyes aux Nuits de la Champagne.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.