Zoom sur 3 acteurs très bien payés

Accueil > People > Zoom sur 3 acteurs très bien payés

People

Comme à l’accoutumée, le magazine Forbes a dévoilé la liste des acteurs les mieux payés de l’année. Pleins feux sur trois personnalités très bien payées grâce au 7e art.

par Romane Maitre 209 Il y a 0 message de forum.

Robert Downey Jr. avec 80 millions de dollars

En 2015, et ce, sur trois années consécutives, l’acteur américain originaire de New York garde la première place des acteurs les mieux payés du moment, grâce à son interprétation du rôle de Tony Stark alias Iron Man. Il faut tout de même savoir que Robert Downey Jr. figure dans la liste des acteurs les mieux payés du monde depuis 2008, et tout particulièrement à partir du moment où il a enfilé l’armure d’Iron Man, un personnage Marvel. Son rôle clé dans Avengers : L’Ère d’Ultron, un long-métrage culte signé Marvel qui a quasiment explosé le box-office avec une recette de 1, 489 milliards de dollars l’a facilement propulsé en tête des acteurs les mieux payés dans le monde en 2015. D’après le classement Forbes, il a donc empoché 80 millions de dollars entre le 1er juin 2014 et le 1er juin 2015, avec 5 millions de dollars en plus que l’année précédente. Son rôle dans Captain America : Civil War, un film Marvel très attendu en 2016, va lui promettre des gains allant jusqu’à 40 millions de dollars.

Jackie Chan : 50 millions de dollars

Contre toute attente, l’acteur originaire de Hong Kong et aux multiples talents se hisse à la seconde place des acteurs les mieux payés du moment, avec 50 millions de dollars. Ce positionnement est en grande partie généré par le succès fulgurant du film historique Dragon Blade. Sorti au mois de février dernier, ce long-métrage qui n’est pas encore arrivé en Europe, ni aux États-Unis a déjà accumulé plus de 120 millions de dollars grâce uniquement au box-office asiatique.

Vin Diesel : 47 millions de dollars

Mark Sinclair Vincent, couramment connu sous l’appellation de Vin Diesel occupe actuellement la place du 3e acteur le mieux payé du monde, avec des gains de 47 millions de dollars. Vous l’aurez compris, il doit ses gains avec le succès planétaire du film Fast and Furious 7 qui, non seulement, a réussi à dépasser le cap du milliard de dollars de recettes, mais qui se positionne désormais parmi les plus gros succès de l’histoire du cinéma.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.