Cette ravissante artiste de 22 ans, originaire de Tours et du Mans, fait partie de la troupe du Rouge et Noir, l’Opéra Rock, d’après l’oeuvre de Stendhal, qui remporte depuis six mois un succès fou au Théâtre du Palace à Paris*. Elle interprète Mathilde de la Môle, l’un des amours de Julien Sorel, joué par Côme, finaliste de The Voice.
Julie Fournier, ses astuces mode et beauté
Accueil > People > Julie Fournier, ses astuces mode et beauté
PeopleInterview de Julie Fournier
Quel est votre parcours avant d’arriver dans cette troupe de 16 artistes chanteurs ?
J’ai commencé à étudier la psychologie en faisant toujours un peu de la musique. Le hasard a fait que j’ai passé le casting du Rouge et Noir…
Et vous voilà dans des robes de princesse !
Un vrai rêve de petite fille. On a de la chance d’avoir des super créateurs pour les costumes.
Et dans la vraie vie, quel est votre style de mode ?
Je m’habille en prêt à porter, comme Mango, Zara. J’ai quelques pièces de Brandy Melville, de Cos, de créateurs et des bons basics, comme un Levis. J’aime être très féminine ou un peu street selon mes humeurs. Aux pieds des bottines noirs de Mango ou Jonak.
Portez vous des bijoux ?
Oui toujours j’adore. Classiques ou très discrets ou carrément des grandes boucles d’oreille pour aller avec un look. Je marche au coup de cÅ“ur.
Dans votre sac ?
De la marque parisienne Sézane. Un rouge à lèvre Dior rouge, un appareil jetable Kodak pour capter des petits instants, une crème pour les mains Rituals – j’adore aussi leurs bougies !- , du parfum Miss Dior, un Zippo et .. des cigarettes.
Vous êtes très maquillée sur scène ?
Contrairement à la vraie vie ou je suis très nature. Je fais d’ailleurs attention à bien me démaquiller après chaque spectacle.
Le Rouge et le Noir, au Palace jusqu’au 29 janvier 2017. 8 rue du Faubourg Montmartre, Paris 9è. Tél : 01 40 22 60 00. CD Universal/Polydor.
Et en parallèle Julie prépare un album avec une amie Cynthia ; leur groupe s’appelle Dyade- chez Sony.