Confidences de Camille Lacourt ❤️, parrain de la Nuit de l’Eau le 18 mars 2017

Accueil > People > Confidences de Camille Lacourt ❤️, parrain de la Nuit de l’Eau le 18 mars (...)

People

Pour la troisième année consécutive, le – trop charmant !- quadruple Champion du Monde de Natation, ambassadeur de l’UNICEF, et Laury Thilleman, Miss France 2011 et journaliste pour Eurosport, réaffirment leur engagement en parrainant l’événement solidaire qui aura lieu dans plus de 200 piscines en France.

par Frédérique de Granvilliers - Rédactrice en chef 848 Il y a 0 message de forum.

Laury Thilleman, marraine de l’édition 2015 de la NDL et Camille Lacourt, parrain.
Photo ci-dessous : © Eric Raz
Camille Lacourt et Laury Thilleman

Pilotée par la Fédération Française de Natation et l’UNICEF France, avec EDF pour partenaire principal, la Nuit de l’Eau 2017 sera au profit d’un programme d’accès à l’eau potable et à l’assainissement pour les enfants d’Haïti.

JPEG - 147.5 ko

Pour cette 10e édition de la Nuit de l’Eau, les bénévoles de la Fédération Française de Natation et de l’UNICEF France se mobilisent pour offrir un programme riche : piscine party, water zumba, concours de plongeons, natation synchronisée, baptêmes de plongée, etc. En famille, seul, ou entre amis, chacun trouvera donc de quoi s’amuser et rythmer ensemble la vague de soutien pour les enfants haïtiens.

« Ma mission en Haïti à la découverte des programmes de l’UNICEF en 2014 m’a énormément marqué ! Alors c’est d’autant plus capital pour moi cette année, de contribuer à nouveau à l’action de l’UNICEF pour ces enfants qui ont vécu des situations dramatiques », a confié Camille Lacourt.

En attendant de partager ensemble cette grande nuit de solidarité, tout le monde peut participer dès aujourd’hui en créant, individuellement ou par équipe, une page de collecte sur : team.unicef.fr. Les meilleurs collecteurs auront la possibilité de remporter des goodies UNICEF, ou encore un week-end à Budapest pour les Mondiaux 2017 de Natation ! De cette façon, ceux qui ne pourront pas voguer aux côtés de l’UNICEF le 18 mars, ont aussi la chance de faire partie de la fête.

Depuis son lancement en 2008, la Nuit de l’Eau a permis de collecter 1,5 million d’euros, grâce à l’investissement des milliers de participants, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions sanitaires et d’accès à l’eau potable dans 87 écoles au Togo. Si l’action de l’UNICEF au Togo se poursuit, les fonds collectés lors de la Nuit de l’Eau seront cette fois destinés à Haïti. Suite au passage de l’ouragan Matthew, en octobre dernier, où 900 000 enfants ont été affectés, les besoins du pays sont plus que jamais pressants et il nous faut rassembler toutes les forces nécessaires.
Rendez-vous le 18 mars, pour partager une expérience festive et solidaire !
Plus d’informations sur www.lanuitdeleau.com et sur www.unicef.fr

Et nous avons profité de notre rencontre avec Camille Lacourt pour lui poser quelques questions… plus personnelles :

Vous vous préparez pour le Championnat du Monde du 50 m dos en aout prochain ?

Cela sera ma dernière course. Après j’entamerai ma reconversion.

Camille Lacourt © Eric Raz
Camille Lacourt nageur

Au sein de Clarins notamment avec qui vous êtes en partenariat depuis 6 ans ?

J’ai des relations privilégiées avec eux, en plus d’être l’égérie de Clarins Men. Et c’est une marque très novatrice, protectrice de l’environnement. C’est l’une des premières sociétés à avoir arrêté les tests sur les animaux. C’est plus qu’un partenariat. Et comme je suis des cours de management, j’espère travailler avec des sociétés pour booster les équipes lors de séminaires, leur faire partager mon expérience. Il y a des points communs entre la vie de champion et de celle de l’entreprise. C’est passionnant.

Vous êtes aussi l’égérie des montres Rebellion depuis janvier 2017 ?

Je suis ravi d’être l’ambassadeur officiel de Rebellion Timepieces pour la série Predator 2.0. Rebellion Timepieces est fortement impliqué dans le sport automobile, une autre grande passion pour moi, et je suis très heureux de les amener dans le monde de la natation.

Avez vous le temps de pratiquer d’autres sports en dehors de la natation ?

J’aime beaucoup jouer au squash et je fais aussi pas mal de cardio.

Quelle est votre routine beauté ?

J’utilise les produits Clarins bien sûr, qui sont en plus formidables. Quatre en particulier. Leur crème hydratante, dès que je sors de l’eau. Leur après-rasage. Et l’été, leur crème solaire et l’après-soleil.

Et pour les vêtements ?

Je me sens bien dans les costumes Hugo Boss, maintenant que je vis davantage à Paris, et que je dois davantage m’habiller.
Et dans un mode plus cool, la marque niçoise Carnet de Vol, qui est accessible et de très bonne qualité.

Et vous êtes papa d’une petite Jazz, de 4 ans ½ ?

L’heureux papa ! C’est un bonheur et je tiens à lui consacrer le plus de temps possible.

Notez cet article

2 votes

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.