5 idées originales pour customiser ses chaussures

Accueil > Tendances > Chaussures tendances > 5 idées originales pour customiser ses chaussures

TendancesChaussures tendances

Redonner une seconde vie à ses vieilles chaussures, c’est possible. Tout est question d’imagination et de créativité. Paillettes, strass, clous, perles… habilleront vos escarpins, vos sandales ou vos derbys.

par Romane Maitre 11 Il y a 0 message de forum.

Des chaussures perlées

Si vous avez des sandales à talon ou des compensés de couleur unie, vous pouvez rajouter quelques touches de fantaisie pour leur donner une allure plus sophistiquée. Par exemple, vous pouvez ajouter des perles en bois en forme de collier. Pour ce faire, achetez un sachet de perles en bois de deux couleurs différentes, mais qui s’associent très bien avec la couleur de vos chaussures ainsi que du fil noir élastique. Ensuite, enfilez les perles dans les fils. Vous pouvez créer des rangées de fils différentes, deux, trois ou quatre selon vos envies. Accrochez les perles à vos chevilles comme des bracelets et le tour est joué.

Des ballerines pailletées

Les paillettes sont à la mode, pourquoi ne pas en mettre sur vos chaussures ? Vous pouvez couvrir entièrement vos souliers ou seulement une petite partie. Vous aurez besoin d’une colle liquide blanche et d’un pot de paillettes colorées de différentes tailles, grosses ou fines. Après avoir mélangé le tout, appliquez le produit à l’aide d’un pinceau. Vous pouvez en mettre uniquement sur le bout des chaussures, créer des motifs ou recouvrir toute la chaussure. Dès que les paillettes sont sèches, vous raclez le surplus avec un bout de carton. Appliquez un peu de laque pour fixer le tout.

Des escarpins bicolores

Marre d’avoir les mêmes escarpins unis ? Vous pouvez leur apporter une touche de couleur grâce à la peinture acrylique, du scotch protecteur et un pinceau. Que vous choisissiez de peindre le bout ou l’arrière de la chaussure, le processus est le même. Avec le scotch protecteur, délimitez la partie à peindre. Après avoir appliqué une peinture blanche que vous laissez sécher pendant quelques heures, passez deux couches de peinture de la couleur de votre choix : jaune, rouge, vert… Retirez doucement le scotch sans attendre que la peinture sèche pour qu’elle ne se craquèle pas.

Des sandales fluo

La tendance est aux couleurs flashy. Prenez trois vernis à ongles, dont l’un doit être absolument de couleur blanche, du dissolvant, de l’alcool à 70°, du scotch protecteur, un torchon et un sèche-cheveux. Pour commencer, appliquez du scotch sur les parties à ne pas peindre. Sur les zones que vous voulez colorer, mettez de l’alcool et passez des couches de vernis blanc. Après une nuit de repos, appliquez les vernis colorés en débutant par la partie la plus claire. Après une nuit, repassez une seconde couche et finissez par du top-coat pour que la peinture brille.

Des baskets à motifs

Pour donner du pep’s à vos baskets blanches, pensez aux couleurs et aux motifs. Vous devez vous munir d’une règle, d’un crayon, d’un papier rigide et de feutres colorés pour tissu à pointe épaisse et fine. Vous devez créer vos motifs comme un patron à l’aide du papier rigide : des ronds, des zigzags, des motifs aztèques… Avec un crayon, recopiez le dessin sur les chaussures. Grâce aux feutres à pointe fine, dessinez les contours tandis que ceux à pointe épaisse servent à colorer l’intérieur des motifs.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.