Chaussures tendance - talons compensés, chaussures colorées ou nu pieds

Accueil > Tendances > Chaussures tendances > Chaussures tendance - talons compensés, chaussures colorées ou nu (...)

La mode change très vite. Que ce soit en matière de vêtements, d’accessoires ou de chaussures, les modèles, coupes et coloris défilent au cours des saisons et pour notre plus grand plaisir ! Avoir des tenues fétiches c’est bien mais les chaussures se doivent d’être en harmonie avec le reste.

par Aude Berlencourt 7614 Il y a 0 message de forum.

Compensées, nu pieds ou colorées : cet été, c’est vous qui choisissez !

Pour cette saison 2009 vous aurez le choix entre beaucoup de modèles, à adapter selon le temps et les envies du moment alors c’est parti pour un aperçu des chaussures tendance 2009.

L’été 2009 est placé sous le signe de la couleur ! On laisse au placard les chaussures noires, marrons ou beiges et on ose des couleurs tape à l’œil : vert, jaune, orange ou rose. On se laisse tenter par des coloris flashy qui vous donneront la pêche en toutes circonstances.

En plus des couleurs on passe aux chaussures compensées. En dehors d’être jolies, ce type de chaussure affinera votre silhouette et vous rendra plus élégante. L’avantage est que ce type de chaussure est beaucoup plus confortable que des talons aiguilles classiques.
Au choix, version fermées ou ouvertes, les compensées seront sur tous les pieds ! Très pratiques puisqu’elles vont aussi bien avec un pantalon qu’avec une jupette ou petite robe d’été. Les compensées versions imprimés animaliers seront les plus tendances cette année. Version tribal et Safari, optez pour des imprimés léopards ou zébrés. Must have par excellence.

En cas de forte chaleur, rien de tel que de miser sur les nu pieds. Spartiates, sandales ou tongs pour aller à la plage, les nus pieds se déclinent en différentes formes et matières. Avec ou sans talons selon vos envies.

On parle aussi d’ « open toes », référence aux orteils « découverts ». On peut ainsi porter des chaussures style boots, tout en ne souffrant pas de la chaleur grâce à cette astuce ingénieuse.
Les spartiates sont toujours très prisées cette année mais on les trouvera davantage avec des hauts talons et/ou des lanières version « gladiateur » qui remontent le long de la jambe. Cette version se porte plutôt avec une robe, un bermuda ou une marinière, en soirée par exemple. Elles vous donneront un air chic et fashionita à souhait. Vous trouverez également beaucoup de modèles avec des lanières en satin. Les couleurs dorées et argentées iront très bien avec du bleu marine.

Si l’on remonte légèrement dans le temps, dans les années « rétro », on trouve de nombreux modèles d’escarpins, idéals à porter avec une tunique ou une robe en soirée. Version « cloutés » ou aux imprimés et graphismes divers, il y en aura pour tous les goûts.

Et sur l’ensemble de ces modèles, il ne sera pas rare d’en trouver agrémentés de plumes ou de franges, très tendances cette année. Vous en trouverez sur tous les accessoires comme les sacs à main, ceintures et chaussures donc.

Cette année c’est tendance tribal, jungle urbaine et Cow boy alors faîtes votre choix et transportez vous dans la savane.

Aude Berlencourt

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.