Tendance chaussures : les kitten heels sont de retour cet hiver

Accueil > Tendances > Chaussures tendances > Tendance chaussures : les kitten heels sont de retour cet hiver

La mode est un éternellement recommencement. Cet hiver, les fameux kitten heels font leur come-back pour le plus grand bonheur des fashionistas qui aiment le confort. Adieu talons vertigineux, on opte désormais pour une paire de chaussures mi-hautes !

Copyright © Africa Studio - Fotolia.com

par Romane Maitre 14 Il y a 0 message de forum.

Le retour du chic et du glamour

Portés par Audrey Hepburn dans le film « Breakfast at Tiffany’s », les kitten heels sont aujourd’hui aux pieds de nombreuses personnalités, comme Carla Bruni Sarkozy ou même Michelle Obama. Considérées comme « moches et démodées », ces chaussures à talons entre 3 et 5 centimètres sont devenues tendance.

Discrètes, élégantes et surtout confortables, elles assurent une allure ladylike, parfaite pour déambuler dans les rues ou courir dans le métro. Popularisés dans les années 1960, les talons chaton sont à adopter pour être féminine et chic. Avec leur style un peu Barbie, ces chaussures peuvent être portées par toutes les générations et font particulièrement le bonheur des femmes d’âge mûr. Elles sont aussi parfaites pour les silhouettes élancées qui souhaitent garder l’équilibre en marchant.

Quels modèles choisir et comment porter les kitten heels ?

Les kitten heels se déclinent en différents modèles et couleurs. Pour une soirée ou autre évènement officiel, vous pouvez opter pour un modèle au bout arrondi ou pointu, mais toujours fermé pour garder le côté élégant. Les créateurs rivalisent d’imagination pour créer des kitten heels au goût de toutes les femmes : des bottes et bottines, des babies et ballerines, des escarpins, des mocassins...

Pour éviter d’être old school, il faut savoir porter ces petits talons. Vous pouvez par exemple les porter avec un jean corsaire, une veste en fausse fourrure et un pull. Pour le quotidien, vous pouvez les combiner avec un pantalon près du corps, une tenue intéressante pour celles qui ont des jambes potelées. Pour le bureau, pensez à les associer à une jupe droite, mais évitez le total look tailleur. Les silhouettes sveltes peuvent par ailleurs se permettre les jupes longues. Et si vous tenez à porter une robe ou une jupe courte, n’oubliez pas les collants noirs opaques avant d’enfiler vos chaussures.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.