Bye Bye Suela, une chaussure sans semelle confortable et durable signée ART

Accueil > Tendances > Chaussures tendances > Bye Bye Suela, une chaussure sans semelle confortable et durable signée (...)

TendancesChaussures tendances

Art présente une technique de fabrication innovante élaborée pour la nouvelle collection printemps-été 2013.

par Hélène André 1 Il y a 0 message de forum.

ByeBye Suela : un procédé révolutionnaire

Le procédé ByeBye Suela consiste à fusionner la semelle et la première intérieure de la chaussure pour former un seul ensemble. Résultat : un meilleur confort et une souplesse accrue. Cette nouvelle technologie est basée sur trois principes : simplifier, économiser et optimiser. En d’autres termes : l’innovation simplifie la vie.

Confort et durabilité dans un seul et unique élément

Cette nouvelle technologie unique optimise ainsi le confort et la durabilité des modèles de la marque espagnole. Réputée pour la solidité de ses modèles, Art a utilisé pour ce faire deux types de caoutchouc, l’un pour le confort, l’autre pour la marche : le premier est composé à 85 % de caoutchouc naturel et de liège recyclé, pour plus de confort et d’amorti. L’utilisation du liège contribue à la réduction du poids et améliore la ventilation dans la semelle intérieure. Le matériau utilisé pour la semelle extérieure contient 60 % de caoutchouc naturel, du liège et des copeaux de caoutchouc recyclé : il est étudié pour offrir une résistance accrue.

Production durable

Art est sorti des sentiers battus et a choisi des solutions non conventionnelles pour la production de ses chaussures. Dans ce nouveau projet technologique, la marque espagnole s’est affranchie des idées reçues en supprimant des parties de la chaussure que l’on croyait jusqu’alors impossibles à retirer : elle est ainsi parvenue à créer un modèle plus léger et plus confortable.

En retirant la semelle extérieure, le processus de fabrication est simplifié et réduit donc les émissions de CO². De plus, il est fait appel à des colles à base d’eau, ce qui optimise le coût environnemental de la production. À noter que le packaging de cette ligne, ainsi que tous ceux utilisés par Art sont constitués à 100 % de carton recyclé.

Débarrassez-vous de ce qui est inutile sur www.byebyesuela.com

Comme ByeBye Suela a éliminé la semelle des chaussures, Art a prolongé l’idée de se débarrasser de l’inutile - avec humour ! - au travers d’un microsite dédié : www.byebyesuela.com. Montrez au monde ce dont vous souhaitez vous débarrasser et ce que vous voulez supprimer en l’imprimant en ligne sur du papier WC virtuel !

La meilleure réalisation sera récompensée par une paire de chaussures de la ligne ByeByeSuela. Alors, vite à votre clavier !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.