Comment bien choisir et porter vos bottes ?

Accueil > Tendances > Chaussures tendances > Comment bien choisir et porter vos bottes ?

TendancesChaussures tendances

Les bottes constituent des accessoires indispensables en hiver. Ces chaussures se déclinent en de nombreux modèles pour mieux répondre aux préférences et aux styles de chacune. Entre les plates, les rétros, les cavalières, les compensées ou encore les camarguaises, il y a l’embarras du choix. Alors, comment bien choisir et porter vos bottes ?

par Hélène André 5 Il y a 0 message de forum.

Une paire de bottes pour chaque look

Le choix de votre paire de bottes doit impérativement tenir compte de votre style vestimentaire. Associez votre look décontracté avec des bottes camarguaises qui s’associent bien avec des jeans ou une robe chemise.

Vous êtes plutôt adepte du classique ? Optez pour les bottes cavalières. Attention toutefois à ne pas les associer avec une veste aux coupes sévères pour ne pas avoir l’air de vous être habillée pour les écuries. Penchez plutôt pour le jean et la tunique en maille, le legging ou encore le collant épais.

Pour un look branché, misez sur les bottes motardes. Les low-boots ont particulièrement la cote. Ces chaussures fashion se portent avec un jegging ou un short associé à des collants épais.

Pour une allure glamour, rien ne vaut les bottes à talons hauts et aux bouts pointus. Très féminines, elles se combinent superbement avec une jupe droite ou encore un pantalon cigarette (de taille haute). Côté couleurs, misez sur la sobriété et le chic avec le noir ou le marron.

Choisir vos bottes en fonction de votre morphologie

Tenez également compte de votre morphologie pour bien porter vos bottes. Si vous êtes plutôt petite, recherchez des bottes qui allongent votre silhouette. Celles-ci s’associent de préférence avec une jupe assez courte ou un jean. Les grandes miseront sur des camarguaises à talons carrés à mettre sous un jean.

Si vous êtes fine, préférez les low boots avec ou sans talons pour mettre en valeur vos jambes. Si vous avez une taille marquée, bottes doivent être à talons hauts et fins. Enfin, si vous avez des mollets, les modèles compensés sont faits pour vous. Choisissez des bottes à fermeture sur le côté pour un enfilage plus aisé.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.