Astuces pour bien choisir vos bottes pour l’hiver

Accueil > Tendances > Chaussures tendances > Astuces pour bien choisir vos bottes pour l’hiver

TendancesChaussures tendances

Les bottes sont des pièces intemporelles du dressing en hiver. Cavalières, à talons hauts aiguilles, plates, basses et structurées, elles se présentent sous différentes coutures cette saison. Pourtant, à l’instar des pièces vestimentaires, elles doivent être choisies dans le plus grand soin, pour qu’elles puissent apporter une valeur ajoutée à la tenue, et flatter la silhouette.

par Romane Maitre 2 Il y a 0 message de forum.

Une question de morphologie…

Les bottes pour l’hiver doivent avant tout être choisies en fonction de votre morphologie. Si vous êtes grande et ronde, évitez tout ce qui peut couper la jambe et privilégiez plutôt les bottes dont la longueur arrive pile au niveau des genoux. N’ayez surtout pas peur de choisir des modèles à talons hauts qui affineront visuellement votre silhouette. En revanche, si vous êtes grande et fine, vous avez la chance de porter tous les modèles de bottes ainsi que les cuissardes.

Si vous êtes petite et fine, les bottes à hauteur de genoux sont faites pour vous. En plus de donner de la matière, elles épaississent visuellement vos jambes fines. Vous pouvez également opter pour les modèles mi-mollets. Veillez toutefois à les choisir dans une couleur identique à votre pantalon, afin de donner une illusion de continuité et de longueur. Par contre, évitez tout ce qui est grand, c’est-à-dire les modèles qui vont tasser encore plus votre silhouette.

Celles qui sont petites et rondes privilégieront également les bottes dont la longueur arrive au niveau des genoux. Bien évidemment, les modèles à talons seront de mise pour allonger encore plus la silhouette.

Au niveau des mollets…

Pour bien choisir vos bottes pour l’hiver, vous devez également accorder une attention particulière sur la manière dont vous allez mettre vos mollets en valeur. Si ces derniers sont assez imposants, optez pour les bottes en cuir souple ou en nubuck qui évitent de les comprimer. Privilégiez également les modèles à la coupe évasée qui vont laisser vos mollets respirer.

Si vous avez des jambes fines, les bottes en tube de type cavalières ainsi que les modèles hauts et droits sont faites pour vous. En plus de bien dissimuler vos petits mollets, ils galberont merveilleusement bien vos jambes. Si vous préférez dévoiler une partie de vos jambes, n’hésitez surtout pas à porter les fameuses cuissardes fabriquées avec des matières souples.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.