Bottines femme : les 6 modèles les plus tendances pour cet hiver

Accueil > Tendances > Tendances mode > Bottines femme : les 6 modèles les plus tendances pour cet hiver

Il est tout simplement impensable de passer l’hiver sans avoir de jolies bottines à nos pieds. De plus, ces chaussures incontournables de la saison complètent aisément différents looks. Pour être pile dans la tendance, découvrez les 6 modèles de bottines femme à avoir dans votre shoesing cet hiver 2022-2023 ainsi que quelques conseils judicieux pour bien les porter.

par Romane Maitre 148

1. Les bottines façon rangers

Cette paire de bottines est indéniablement l’une des tendances fortes de l’année. Si habituellement, on la choisit avec des lacets pour être au plus près du style rangers, on préfère cette saison la version Chelsea boots en cuir lisse ou en cuir velours comme chez Cosmoparis. Les semelles épaisses et crantées donnent tout leur caractère à ces bottines pour femme. Pour les mettre en valeur, on les porte avec un pantalon raccourci, une jupe ou une minirobe accompagnée d’un manteau pour rester au chaud.

2. Les bottines à bout carré pour un style rétro chic

La mode des années 70 revient en force avec les fameuses bottines à bout carré, bien plus confortables que celles à bout pointu il faut l’avouer. À nos pieds, on les veut vernies comme du vinyle. L’autre caractéristique qui plaît avec ces low boots, c’est leur talon large qui offre une bonne stabilité. On reste ainsi élégante partout sans vaciller. Si les imprimés animaliers sont parfaits pour un look audacieux, vous pouvez aussi rester sur les classiques bottines noires ou blanches. On n’hésite pas à les afficher avec un jean retroussé ou une minijupe en cuir avec des collants pour réchauffer nos jambes.

3. Les bottines à bout pointu et à talons aiguilles

Ce modèle signe aussi son retour dans notre shoesing de l’hiver 2022-2023. Véritables alliées d’un style glamour et résolument féminines, ces bottines pour femme se portent en journée comme en soirée. On les choisit monochromes, en noir ou blanc, voire avec un mix de matières pour encore plus de cachet. Pour ce qui est de la hauteur des talons, le confort reste le mot d’ordre cette saison. Les petits talons de 7 cm et moins sont les plus tendance. Leur plus grand avantage est leur look passe-partout. Elles se marient avec presque tout, du jean large au pantalon en cuir en passant par la robe mi-longue imprimée.

4. Les bottines plates à lacets

Elles sont une valeur sûre pour déambuler dans les rues avec style et même compléter un look workwear. Les designers et les grandes marques les actualisent avec des matières élégantes, comme du cuir souple verni à l’aspect légèrement froissé ou un aspect croco. Ce modèle est en plus très polyvalent et se porte aussi bien avec un jean destroy raccourci qu’avec un short pour dévoiler nos jambes.

5. Les bottines à plateforme et talons hauts

Si vous voulez prendre de la hauteur, ces bottines sont incontournables. Elles s’inspirent des modèles rétro avec leurs plateformes à l’avant et leurs talons hauts épais. Elles se portent facilement en toutes occasions. On opter pour du daim ou du cuir velours pour encore plus de possibilités. On associe ces bottines à un jean à bas effiloché pour une tenue casual chic sans effort. Ou on ose la jupe longue plissée pour une touche glamour.

6. Les bottines santiags

Le style western a le vent en poupe et investit notre dressing hivernal de mille et une façons. Dans ce registre, les bottines au look santiag nous font de l’œil avec leur bout pointu et leurs talons épais. Pour encore plus de style, le cuir façon croco est très tendance. Cette mode peut sembler difficile à porter, mais la seule règle est d’éviter la tenue de cowgirl. On oublie alors le total look en denim. On se tourne plutôt vers une robe bohème avec un joli perfecto par-dessus ou encore un jean skinny.