Maquillage automne-hiver 2015-2016 : les incontournables

Accueil > Tendances > Chaussures tendances > Maquillage automne-hiver 2015-2016 : les incontournables

TendancesChaussures tendances

Le maquillage suit parfaitement l’évolution de la mode. Même avec l’arrivée de l’hiver, on se doit d’être impeccable. Pour être au top, découvez les dernières tendances maquillage et adoptez les incontournables de la saison automne-hiver 2015-2016.

par Romane Maitre 3 Il y a 0 message de forum.

Un teint parfait

Pour la saison automne-hiver 2015-2016, le teint doit être impeccable et parfaitement travaillé dans les moindres détails. Pour éviter la grisaille et la tristesse de l’hiver, on se fait un teint frais et lumineux. On fonce donc sur le teint dewy sans modération. Avec une touche de lumière et de la volupté, il offre un résultat brillant très naturel. Accompagné de quelques touches rosées, il garantira un teint lumineux et éclatant.

Le teint nude sera également d’actualité pour cette saison à venir. Il permettra de gommer avec élégance les éventuelles imperfections de la peau. Discret, il permettra à la bouche ou aux yeux de s’affirmer et d’éviter d’en faire trop. On pense donc à choisir un fond de teint dans une couleur qui se rapproche le mieux de celle de notre carnation.

Des yeux stylés

Pour cette saison, le maquillage des yeux sera assez prononcé. Pour ce faire, on se base toujours sur un teint parfait, discret et zéro défaut. Toujours très tendance, le liner inverse sera au rendez-vous. Plutôt graphique et partant du coin interne de l’œil pour s’étirer jusqu’au coin extérieur, voire plus, il agrandira et soulignera votre regard en toute simplicité. L’œil de biche ne sera pas non plus en reste. Très sensuel, il fait une agréable référence aux icônes mode comme Dita Von Teese, Brigitte Bardot ou Audrey Hepburn.

Dernière tendance, et pas des moindres, le smokey eyes reste une valeur sûre. Véritable star du maquillage en automne et en hiver, il sera plutôt dans les tons métalliques pour un regard sublime. Les plus audacieuses se permettront même les tons ocre et cuivrés. À ne pas oublier : les sourcils seront épais, mais naturels.

Des lèvres colorées

Les tendances make-up de automne-hiver réclament également une bouche colorée. Même si les bouches nude et pulpeuses restent intemporelles, on privilégie les couleurs, sans modération. Si le corail réveillera votre teint et égayera vos tenues, le rouge carmin sera synonyme de féminité et de sensualité, à adopter lors des grandes occasions. On ose même les nuances sombres et le noir pour être une femme fatale sublime et élégante ! Dernier point à retenir : les dernières tendances maquillage privilégient les lèvres mates.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.