Les boots et bottines : comment les choisir pour cet hiver ?

Accueil > Tendances > Chaussures tendances > Les boots et bottines : comment les choisir pour cet hiver ?

Les boots et les bottines seront encore au rendez-vous cet hiver. Ils seront stylés et audacieux pour la plus grande joie des modeuses averties. Comment faut-il donc les choisir pour rester au top des dernières tendances ?

par Romane Maitre 9 Il y a 0 message de forum.

Les Chelasea Boots

Véritables stars de la saison passée, les Chelasea Boots feront toujours leur petit effet cet hiver. À talons compensés ou plats, ces chaussures so british sont des bottines en cuir ou vernies agrémentées d’une large bande élastique sur un ou deux côtés. Au style plutôt masculin, ces chaussures accompagnent idéalement une paire de jeans slim ou un pantalon 7/8e associés à une veste mi-saison colorée ou un plaid à porter. Elles subliment également une petite robe surmontée d’une veste perfecto pour un look londonien impeccable.

Les boots ajourés pour être au top !

À l’instar des Chelsea Boots, les modèles ajourés ont également été les stars de la saison précédente, mais reviennent cet hiver sur le devant de la scène mode. Dévoilant avec sensualité un petit bout de cheville et dotées de boucles dorées ou argentées, elles s’associent parfaitement aux collants noirs ou aux chaussettes stylées. On évite les chaussettes à motifs et on fonce sur les modèles à paillettes pour un résultat plus chic.

Quelques petits détails à retenir

Cet hiver, pour être stylées, les fashionistas privilégieront les bottines qui se portent juste au-dessus des chevilles. Ces modèles sont par contre déconseillés à celles qui ont des mollets affirmés. Le détail métal revient également en force sur les boots tendance de cette prochaine saison. Que ce soit au niveau des talons, sous forme de boucles ou d’œillets, elles ajoutent la touche moderne et sophistiquée à vos bottines. Ce petit détail qui fera toute la différence se mélangera parfaitement avec le cuir, le nubuck et le daim.

Quelles matières choisir ?

En ce qui concerne les matières, le cuir sera bien évidemment au rendez-vous. Il en est de même pour le daim dont la présence est déjà affirmée sur les vestes de mi-saison et les sacs à main. Pour ajouter une note originale à vos tenues, n’hésitez pas non plus à essayer les modèles en feutrine et poilus.

Osez la couleur

La saison hivernale ne veut pas forcément dire grisaille. On oublie donc nos habitudes classiques avec des boots de couleur sombre et on fonce sur les couleurs. Privilégiez les tonalités pop comme le jaune, le vert clair, l’orange ou le bleu électrique. Elles réveilleront merveilleusement bien vos tenues, en particulier le total look noir. La tendance nude reste également d’actualité. Cette couleur dragée et naturelle allongera vos jambes avec finesse.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.