Comment porter vos cuissardes pour rester dans la tendance ?

Accueil > Tendances > Chaussures tendances > Comment porter vos cuissardes pour rester dans la tendance ?

Les cuissardes sont un incontournable de la mode cette saison. Seulement, comment les porter ?

par Morgan Sulivan 6802 Il y a 0 message de forum.

Comment porter les cuissardes tous les jours ?

Pour les femmes actives et citadines, les cuissardes passent partout : au travail, en ville et lors des repas entre filles. Pour ce genre d’activités, restez simple, mais tendance. Choisissez des cuissardes sobres avec peu de clou et de paillette. Les modèles de couleur unie sont les plus faciles à adapter à des tenues de ville. Les cuissardes, à talons hauts ou plats, se portent avec tout ce qui est mini (short, jupe et robe) Mais pour ne pas rentrer dans une tendance « vulgaire », préférez des pièces à la mi-cuisse. Les cuissardes se portent également avec un pantalon. Comme les modèles slim et les leggings sont encore tendance cette saison, arborer votre meilleur modèle en le rentrant dans les cuissardes.

Les marques proposent aussi les meilleurs looks adaptés à leurs modèles de cuissardes. Bel air propose par exemple aux femmes actives de porter ces fameuses bottes montantes avec une jupe courte et une chemise à carreaux de bucheron. Portez un gilet en daim, avec de la fausse fourrure par-dessus. Et n’oubliez pas votre sac cabas XXL en cuir pour parfaire le look. Paul & Joe propose d’effacer le côté provocateur d’une paire de cuissardes en cuir verni noir avec des couleurs et des matières douces. Portez par exemple un combi-short à manches longues avec un gilet en laine et pourquoi pas le bonnet assorti.

Comment Porter les cuissardes de manière glamour ?

Le plus des cuissardes est qu’elles se portent également en soirée. La simplicité est toujours de mise mais le côté séduction doit être souligné par une touche subtile d’élégance. Évitez alors toute impression SM en oubliant le cuir et les accessoires cloutés. Au contraire, détournez cet aspect en valorisant les vêtements et les accessoires féminins et pas trop serrés. Une petite robe sans manche, droite ou évasée s’accorde parfaitement à vos cuissardes en laissant entrevoir le dessus des genoux. Agrippez-vous également à une petite pochette en cuir et le tour est joué. Pour cette tenue, jouez sur les contrastes chromatiques et évitez surtout le côté austère des tenues sombres. Portez par exemple des cuissardes noires avec une robe blanche.

Pour une sortie glamour en journée, faites comme Kate Moss : misez sur la sobriété et la simplicité de la tenue. Bien sûr, il est également question d’être au top de la mode. Avec des cuissardes en daim noir et à talons hauts, portez un legging gris à rentrer à l’intérieur des chaussures. Pour le haut, préférez une veste de smoking sur une tunique moulante qui recouvre les fesses. Choisissez votre smoking dans une couleur sombre (noir ou gris très foncé) avec des revers de couleur plus claire. Retroussez les manches pour un côté masculin-féminin et arborez une broche très féminine de couleur rose ou violette. La touche finale à cette tenue de ville particulièrement glamour sera la petite pochette en daim.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.